670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renseignement carte de 10 ans

Question anonyme le 09/10/2010 à 21h16
Dernière réponse le 25/10/2013 à 19h25
[ ! ]
Bonjour je suis mariée avec un francais au maroc et je suis rentrée en france au titre regroupement familiale et ca fais cinq ans que je reside en france avec toujours d'une carte de sejour d'un an ca fait deux fois que je fasse la demande pour avoir la carte de 10 ans (obtention de cette carte apres 3 ans de mariage) la prefecture refuse ma carte de 10 ans et donne une carte d'un an normalement j'ai le droit parceque je suis mariée avec un francais et j'ai deux enfants qui sont francais je precise que je travaille pas ma question est ce que c'est obligé de travailler pour avoir la carte de 10 ans ou non? et quelles sont les conditions pour l'avoir et merci.
Répondre
7 réponses pour « 
renseignement carte de 10 ans
 »
Réponse de Mehdig
Le 16/01/2011 é 16h50
[ ! ]
Oui vous devriez pouvoir avoir une carte de séjour de 10 ans. Maintenant si vos 2 enfants sont nés en France ou s'ils ont été déclaré au consulat de France de votre mlieu de résidence au Maroc, vous pouvez demander la nationalité Française. Voir avec votre préfecture
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 17h55
[ ! ]
C 'est pas obligé de travailler , je vous propose de déposer une demande de nationalité ça va plus vite
Référence(s) :
j'avais la meme situation
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 05h50
[ ! ]
Dans ton cas t'est pas obligé de travaillé pour avoir ta carte de dix ans, 03 ans c'est largement suffisant pour avoir ta carte de dix ans et si la préfecture agis autrement le seul conseille : change de préfecture.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 13h01
[ ! ]
Bonjour, La delivrance de la carte de résidence de 10 ans se fait à l'appréciation de la prefecture. Celle ci ne se préoccupe pas principalement du fait que vous ayez un travail ou non, elle va plutot chercher a comprendre si vous êtes intégrée : respect des principes de la republique et connaissance de la langue entre autres. Effectivement au bout de 4 ans vous pouvez demander la nationalité, mais ne croyez pas que ce soit simple, il y a une enquete et les refus sont nombreux. Changer de prefecture est possible si vous changez de domicile, evitez le 91 et le 93 en Region parisienne. Bien cordialement, Isabelle Maslard
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F11202.xhtml
Répondre
Réponse de Mehdig
Le 23/01/2012 é 11h15
[ ! ]
La demande de nationalité ou de carte de séjour, se fait obligatoirement à la préfecture de votre lieu de domicile vous ne pouvez pas changer de préfecture si vous ne changez pas de domicile. Avec 2 enfants et un mari de nationalités française vous devriez obtenir facilement la nationalité à condition d'être intégrée, de parler le français et de connaître les lois essentielles de la république
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 14h00
[ ! ]
Ma femme gagne 1000 euro 30h temps partiel 5ans cdi avec carte sejour 10 ans et apprt t2 est ce que j ai la chance d avoir un avis favorable
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 19h25
[ ! ]
BONJOUR JE SUIS MAMAN D ORIGINE MAROCAINE J AI 3 ENFANTS FRANCAIS JE VIE SEULE ET LES ENFANTS AVEC LEUR PERE JE RAMENE MES ENFANTS CHEZ LE MEDECIN J ACHETE UN PEU DE VETEMENT POUR EUX JE LES VOIENT CHAQUE SEMAINE JE SUIS RENTRE EN FRANCE AVEC VISAS D DE L ESPAGNE EN 2009 EST CE QUE JE PEUX AVOIR UNE CARTE DE SEJOUR PARENT D ENFANT FRANCAIS MERCI
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renseignement carte de 10 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.026