Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Alternance

Enseignements sur l'Ecole RUFFEL de Servian - Page 2

Question de MANOLETTE le 02/07/2010 à 12h03
JE VOUDRAIS SAVOIR SI L'ECOLE RUFFEL DE SERVIAN EST SERIEUSE ET QUEL TAUX DE REUSSITE ELLE A. C'EST POUR FAIRE UN BTS MUC EN ALTERNANCE. MERCI DE ME R...
Répondre Lire toute la question
50 réponses pour «
Enseignements sur l'Ecole RUFFEL de Servian
 »
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 20h37
Whouai je suis bien d'accord avec vous....et puis ce Heinz ne s'est m^me pas écrire...c....pour c'est....meme sans accent....aucun accent d'ailleurs, encore un qui a appris l'orthographe par dessus la jambe et qui devrait montrer l'exemple
Référence(s) :
Billou
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 11h47
Je représente l'Ecole Ruffel à Servian et je me dois de répondre aux multiples critiques infondées qui sont diffusées sur le net souvent de façon anonyme. Notre école existe depuis 1915 et bénéficie d'une bonne réputation et d'un excellent taux de réussite. Pour exemple, les résultats de l'année dernière qui sont consultables via le lien suivant et facilement vérifiables : http://www.ecoleruffel.com/resultat-d-examen.html. Les élèves ne sont pas pires qu'ailleurs et font souvent le choix de venir dans notre école parce qu'ils souhaitent réaliser leur formation en alternance et que nous leur apportons un soutien dans leur recherche d'emploi. Quand aux professeurs et à l'enseignement délivré, nous sommes sous contrôle de l'Education Nationale et devons donc respecter en tout point les programmes et les référentiels. Notre équipe pédagogique s'investit et est présente tout au long de la scolarité des étudiants. Chacun a le droit d'exprimer son avis et sa façon de voir les choses sachant que l'on ne peut satisfaire tout le monde, ce qui est plus difficile à accepter ce sont des propos mensongers et diffamatoires qui malheureusement nuisent à l'image de notre école. Ce sont les aléas d'internet, mais nous nous devons de rétablir la vérité afin que les internautes puissent avoir un avis éclairé et objectif.
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 10h01
Je déconseille fortement cette école qui a une réputation qui a dépassé les frontières désormais, attention parents danger!!!!, équipe d'escrocs unanimement reconnue, équipe pédagogique faites de bricks et de brocs, rien ne tient la route dans cet établissement: il n'y a aucune pédagogie justement, ce n'est que du commercial et une machine à sous!! et située route des prostituées roumaines dans un hangar délabré. Eric HEINZ
Réponse de eric heinz
Le 23/09/2013 é 14h20
"Tout ce qui est excessif est insignifiant", pour répondre à la réponse ci-dessus. Je voudrais également préciser que ce n'est pas Eric Heinz qui a posté ce mail, haineux,puisque Eric Heinz, c'est moi. Il est intéressant de savoir qui a intérêt à écrire de telles horreurs, en se faisant passer pour un autre. En fait, je connais quelqu'un qui est coutumier de l'usurpation d'identité...
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 19h01
Je suis tout simplement étonné qu'ils aient pas encore fermé........
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 09h20
Je suis tout simplement étonné de votre message, j'ai eu l'occasion de la rencontrer lors de mon inscription au BTS Professions immobilières, elle m'a parue très active !
Réponse de yaye64
Le 11/06/2014 é 17h59
Voila, je sui pas contable, mais j'est etudié trois ans de gestion. Sur le site de Ruffel je vois le prix demander pour un BTS : 180 euro par mois. Et je vois qui y a 6 élèves par classe. Donc, cette école prvé fonctionne avec 1080 euro par mois pour toute la classe. Si un prof coutent 50 euros de l'heure, sa paye 21 heure et demi par moi, soit 5 heures de cour par semaine... C'est pas trop ! Alor, pour une école privé, comment sa marche ? Prof au rabet ?
Référence(s) :
site ecole ruffel
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 18h17
Trois ans de compta?? et combien pour l'orthographe? mort de rire
Référence(s) :
bilou
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 19h08
Bonjour, J'aimerai savoir comment ce passe la prépa infirmier la bas ? C'est bien organisé? Est ce que les profs sont vraiment la pour nous aider ou non ? L'ambiance est elle bien ?
Réponse anonyme
Le 15/06/2014 é 16h01
Il suffit de consulter les divers avis qui circulent sur cette école pour se rendre compte de se quelle vaut: qu'une personne ou deux se plaignent c'est une chose...mais là trop d'avis négatifs à la fois. Bordel organisé, mauvaise isolation l'hiver a moins douze ds les salles, wc pourris, aucune ambiance,hangar amenagé isolé ds un quartier industriel, sans parler des deux rapporteuses de la vdirection vous les reperez vite...Attention a ce que vous dites et faites tout est rapporté...non vraiment passez votre chemin, il en ont qu'apres votre argent sachant que le monde de la formation est une manne céleste...a bon entendeur
Référence(s) :
bilou ancien eleve
Réponse de yaye64
Le 17/06/2014 é 11h51
Je suis très dubitatif sur cet établissement. Certes, les prix sont relativement bas pour une école privée, mais la qualité est de toute évidence en rapport. Pour mon fils, je préfère nettement investir une somme plus importante, mais avoir des garanties de qualité, que Ruffel n'offre pas. Je n'ai pas vraiment les moyens d'entretenir mes enfants trop longtemps, et un tarif très bas sans réussite au bout, ça coûte très cher !
Réponse anonyme
Le 20/06/2014 é 13h04
En apparence ils chercheront a vous donner toutes les meilleures impressions mais une fois que vous avez signé c foutu, eux empoche le pognon et vous vous sortez avec un diplome pas reconnu et vous vous faites chier deux ans car interdit d'abandonner!!! Ils ne vous lacheront plus car vous etes une barre en or pour eux...de véritables escrocs croyez moi
Référence(s) :
billou ancien eleve
Réponse de jessica2014
Le 17/07/2014 é 10h34
Ça suffit ! Au nom de l’école Ruffel qui fait l’objet incessante de calomnies et de diffamations la Directrice pour qui on va jusqu’à souhaiter la mort, décide de répondre. L’école créée en 1915 est dirigée depuis 1986 par Madame VAUTRAIN, avec agrément de l’éducation Nationale, elle a préparée à l’emploi plus de 8000 étudiants, les menant à des diplômes d’état avec succès. Les enseignants sont agréés par l’éducation nationale, les locaux (1000m²) que chacun peut visiter sont situés dans un parc d’activité économique ( PAE ) la Baume, 15 classes vastes et claires. Nous présentons l’intégralité de nos étudiants à l’examen de l’éducation nationale et les résultats ( 100% en BTS NRC , et 100% en BTS SP3S )obtenus grâce à une équipe d’enseignant compétent et dévoués suffisent à justifier notre existence. Les forums qui se veulent destructeurs et qui ont probablement comme but de déstabiliser l’école sous le couvert de l’anonymat et de différents pseudonymes sont inacceptable. A ce jour nous n’avons pas cru nécessaire de répondre, cependant devant cette répétition, nous envisageons des suites judiciaires.
Référence(s) :
Mme VAUTRAIN
Réponse anonyme
Le 27/08/2014 é 10h05
Une ecole qui pense qu'à l'argent ! Attention!
Référence(s) :
Ruffel
Réponse de Euphoria34
Le 12/09/2014 é 13h37
Oulaaaa, moi qui actuellement cherche une prépa .. Avec tout ces avis négatif je ne préfère pas prendre de risques merci de vos témoignages.
Réponse de jessica2014
Le 23/09/2014 é 13h27
Actuellement inscrite en Prépa infirmier, le concept qu'elle lance est intéressant et motivant à un prix correspondant à mes possibilités, je suis très satisfaite.
Réponse de Nicolasasbh34
Le 20/10/2014 é 14h06
Lorsque je voit des commentaires pareils, je ne comprends pas, je suis inscrit maintenant pour la 2eme année dans cette école et un copain à moi en première année. Cette école est très familiale, on s'y sen a lèse, et non pas comme d'autres écoles de Béziers bondé de monde et avec aucun suivi ou se qui prime c'est le fric. Après chacun voit midi à sa porte, mes parents m'ont inscrit dans cette école après en avoir visité plusieurs, et honnêtement ils sont trés satisfait du suivi, mais aussi du fait que je puisse manger sur place, car une salle est aménagée avec micro onde frigo etc... en plus entre nous, nous faisons beaucoup de convoiturage et nous pouvons nous garer gratuitement autour de l'école. Après je ne peux pas juger par rapport aux autres écoles, mais j'ai eu visiter des écoles du secteur privé dans béziers même et franchement cela ne vaut pas les 1000 m² de ruffel servian. Bonne continuation à tous.
Réponse anonyme
Le 14/05/2015 é 20h05
La préparation au concours infirmier à Servian est-elle bien ?
Réponse anonyme
Le 01/06/2015 é 11h41
Oui j'y été et tout c'est bien passé, prix attractif pour un enseignement de qualité, l'avantage c'est qu'on était peu en classe pas plus de 15
Réponse anonyme
Le 10/02/2016 é 18h18
Les professeurs qui enseignent dans cet établissement ne sont pas qualifiés, ils n'ont même pas le diplôme qu'ils enseignent. Aucun contrôle pédagogique n'est effectué sur l'enseignement délivré aux étudiants.