670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Alternance

Enseignements sur l'Ecole RUFFEL de Servian - Page 2

Question de MANOLETTE le 02/07/2010 à 12h03
Dernière réponse le 07/06/2017 à 16h09
[ ! ]
JE VOUDRAIS SAVOIR SI L'ECOLE RUFFEL DE SERVIAN EST SERIEUSE ET QUEL TAUX DE REUSSITE ELLE A. C'EST POUR FAIRE UN BTS MUC EN ALTERNANCE. MERCI DE ME R...
Répondre Lire toute la question
50 réponses pour « 
Enseignements sur l'Ecole RUFFEL de Servian
 »
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 20h37
[ ! ]
Whouai je suis bien d'accord avec vous....et puis ce Heinz ne s'est m^me pas écrire...c....pour c'est....meme sans accent....aucun accent d'ailleurs, encore un qui a appris l'orthographe par dessus la jambe et qui devrait montrer l'exemple
Référence(s) :
Billou
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 11h47
[ ! ]
Je représente l'Ecole Ruffel à Servian et je me dois de répondre aux multiples critiques infondées qui sont diffusées sur le net souvent de façon anonyme. Notre école existe depuis 1915 et bénéficie d'une bonne réputation et d'un excellent taux de réussite. Pour exemple, les résultats de l'année dernière qui sont consultables via le lien suivant et facilement vérifiables : http://www.ecoleruffel.com/resultat-d-examen.html. Les élèves ne sont pas pires qu'ailleurs et font souvent le choix de venir dans notre école parce qu'ils souhaitent réaliser leur formation en alternance et que nous leur apportons un soutien dans leur recherche d'emploi. Quand aux professeurs et à l'enseignement délivré, nous sommes sous contrôle de l'Education Nationale et devons donc respecter en tout point les programmes et les référentiels. Notre équipe pédagogique s'investit et est présente tout au long de la scolarité des étudiants. Chacun a le droit d'exprimer son avis et sa façon de voir les choses sachant que l'on ne peut satisfaire tout le monde, ce qui est plus difficile à accepter ce sont des propos mensongers et diffamatoires qui malheureusement nuisent à l'image de notre école. Ce sont les aléas d'internet, mais nous nous devons de rétablir la vérité afin que les internautes puissent avoir un avis éclairé et objectif.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 10h01
[ ! ]
Je déconseille fortement cette école qui a une réputation qui a dépassé les frontières désormais, attention parents danger!!!!, équipe d'escrocs unanimement reconnue, équipe pédagogique faites de bricks et de brocs, rien ne tient la route dans cet établissement: il n'y a aucune pédagogie justement, ce n'est que du commercial et une machine à sous!! et située route des prostituées roumaines dans un hangar délabré. Eric HEINZ
Répondre
Réponse de eric heinz
Le 23/09/2013 é 14h20
[ ! ]
"Tout ce qui est excessif est insignifiant", pour répondre à la réponse ci-dessus. Je voudrais également préciser que ce n'est pas Eric Heinz qui a posté ce mail, haineux,puisque Eric Heinz, c'est moi. Il est intéressant de savoir qui a intérêt à écrire de telles horreurs, en se faisant passer pour un autre. En fait, je connais quelqu'un qui est coutumier de l'usurpation d'identité...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 19h01
[ ! ]
Je suis tout simplement étonné qu'ils aient pas encore fermé........
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 09h20
[ ! ]
Je suis tout simplement étonné de votre message, j'ai eu l'occasion de la rencontrer lors de mon inscription au BTS Professions immobilières, elle m'a parue très active !
Répondre
Réponse de yaye64
Le 11/06/2014 é 17h59
[ ! ]
Voila, je sui pas contable, mais j'est etudié trois ans de gestion. Sur le site de Ruffel je vois le prix demander pour un BTS : 180 euro par mois. Et je vois qui y a 6 élèves par classe. Donc, cette école prvé fonctionne avec 1080 euro par mois pour toute la classe. Si un prof coutent 50 euros de l'heure, sa paye 21 heure et demi par moi, soit 5 heures de cour par semaine... C'est pas trop ! Alor, pour une école privé, comment sa marche ? Prof au rabet ?
Référence(s) :
site ecole ruffel
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 18h17
[ ! ]
Trois ans de compta?? et combien pour l'orthographe? mort de rire
Référence(s) :
bilou
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 19h08
[ ! ]
Bonjour, J'aimerai savoir comment ce passe la prépa infirmier la bas ? C'est bien organisé? Est ce que les profs sont vraiment la pour nous aider ou non ? L'ambiance est elle bien ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2014 é 16h01
[ ! ]
Il suffit de consulter les divers avis qui circulent sur cette école pour se rendre compte de se quelle vaut: qu'une personne ou deux se plaignent c'est une chose...mais là trop d'avis négatifs à la fois. Bordel organisé, mauvaise isolation l'hiver a moins douze ds les salles, wc pourris, aucune ambiance,hangar amenagé isolé ds un quartier industriel, sans parler des deux rapporteuses de la vdirection vous les reperez vite...Attention a ce que vous dites et faites tout est rapporté...non vraiment passez votre chemin, il en ont qu'apres votre argent sachant que le monde de la formation est une manne céleste...a bon entendeur
Référence(s) :
bilou ancien eleve
Répondre
Réponse de yaye64
Le 17/06/2014 é 11h51
[ ! ]
Je suis très dubitatif sur cet établissement. Certes, les prix sont relativement bas pour une école privée, mais la qualité est de toute évidence en rapport. Pour mon fils, je préfère nettement investir une somme plus importante, mais avoir des garanties de qualité, que Ruffel n'offre pas. Je n'ai pas vraiment les moyens d'entretenir mes enfants trop longtemps, et un tarif très bas sans réussite au bout, ça coûte très cher !
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2014 é 13h04
[ ! ]
En apparence ils chercheront a vous donner toutes les meilleures impressions mais une fois que vous avez signé c foutu, eux empoche le pognon et vous vous sortez avec un diplome pas reconnu et vous vous faites chier deux ans car interdit d'abandonner!!! Ils ne vous lacheront plus car vous etes une barre en or pour eux...de véritables escrocs croyez moi
Référence(s) :
billou ancien eleve
Répondre
Réponse de jessica2014
Le 17/07/2014 é 10h34
[ ! ]
Ça suffit ! Au nom de l’école Ruffel qui fait l’objet incessante de calomnies et de diffamations la Directrice pour qui on va jusqu’à souhaiter la mort, décide de répondre. L’école créée en 1915 est dirigée depuis 1986 par Madame VAUTRAIN, avec agrément de l’éducation Nationale, elle a préparée à l’emploi plus de 8000 étudiants, les menant à des diplômes d’état avec succès. Les enseignants sont agréés par l’éducation nationale, les locaux (1000m²) que chacun peut visiter sont situés dans un parc d’activité économique ( PAE ) la Baume, 15 classes vastes et claires. Nous présentons l’intégralité de nos étudiants à l’examen de l’éducation nationale et les résultats ( 100% en BTS NRC , et 100% en BTS SP3S )obtenus grâce à une équipe d’enseignant compétent et dévoués suffisent à justifier notre existence. Les forums qui se veulent destructeurs et qui ont probablement comme but de déstabiliser l’école sous le couvert de l’anonymat et de différents pseudonymes sont inacceptable. A ce jour nous n’avons pas cru nécessaire de répondre, cependant devant cette répétition, nous envisageons des suites judiciaires.
Référence(s) :
Mme VAUTRAIN
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2014 é 10h05
[ ! ]
Une ecole qui pense qu'à l'argent ! Attention!
Référence(s) :
Ruffel
Répondre
Réponse de Euphoria34
Le 12/09/2014 é 13h37
[ ! ]
Oulaaaa, moi qui actuellement cherche une prépa .. Avec tout ces avis négatif je ne préfère pas prendre de risques merci de vos témoignages.
Répondre
Réponse de jessica2014
Le 23/09/2014 é 13h27
[ ! ]
Actuellement inscrite en Prépa infirmier, le concept qu'elle lance est intéressant et motivant à un prix correspondant à mes possibilités, je suis très satisfaite.
Répondre
Réponse de Nicolasasbh34
Le 20/10/2014 é 14h06
[ ! ]
Lorsque je voit des commentaires pareils, je ne comprends pas, je suis inscrit maintenant pour la 2eme année dans cette école et un copain à moi en première année. Cette école est très familiale, on s'y sen a lèse, et non pas comme d'autres écoles de Béziers bondé de monde et avec aucun suivi ou se qui prime c'est le fric. Après chacun voit midi à sa porte, mes parents m'ont inscrit dans cette école après en avoir visité plusieurs, et honnêtement ils sont trés satisfait du suivi, mais aussi du fait que je puisse manger sur place, car une salle est aménagée avec micro onde frigo etc... en plus entre nous, nous faisons beaucoup de convoiturage et nous pouvons nous garer gratuitement autour de l'école. Après je ne peux pas juger par rapport aux autres écoles, mais j'ai eu visiter des écoles du secteur privé dans béziers même et franchement cela ne vaut pas les 1000 m² de ruffel servian. Bonne continuation à tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2015 é 20h05
[ ! ]
La préparation au concours infirmier à Servian est-elle bien ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2015 é 11h41
[ ! ]
Oui j'y été et tout c'est bien passé, prix attractif pour un enseignement de qualité, l'avantage c'est qu'on était peu en classe pas plus de 15
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2016 é 18h18
[ ! ]
Les professeurs qui enseignent dans cet établissement ne sont pas qualifiés, ils n'ont même pas le diplôme qu'ils enseignent. Aucun contrôle pédagogique n'est effectué sur l'enseignement délivré aux étudiants.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Enseignements sur l'Ecole RUFFEL de Servian
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.835