Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Alternance

Enseignements sur l'Ecole RUFFEL de Servian

Question de MANOLETTE le 02/07/2010 à 12h03
JE VOUDRAIS SAVOIR SI L'ECOLE RUFFEL DE SERVIAN EST SERIEUSE ET QUEL TAUX DE REUSSITE ELLE A. C'EST POUR FAIRE UN BTS MUC EN ALTERNANCE. MERCI DE ME REPONDRE C'EST ASSEZ URGENT.
50 réponses pour «
Enseignements sur l'Ecole RUFFEL de Servian
 »
Réponse anonyme
Le 20/07/2010 é 10h10
Bonsoir, Je répond tard mais je vous donne mon avis. J'ai fréquenté cette école pendant deux ans j'ai voulu la quitter après 9 mois mais il est impossible de partir après avoir signé un contrat avec eux ou il faut les indemniser pour pouvoir partir donc impossible de partir... Les classes sont mélangées c'est à dire que les élèves de première et seconde année sont ensemble alternance ou continue, vente et commerce ensemble à savoir que le programme ce sont deux programmes complètement différents. L'école pour l'alternance et sur deux jours et pour les continues aussi qu'alors les continues finance l'école pour deux jours soit 46 jours par an = au minimum à 2500 € ! Des fois tu te pointes à l'école et tu n'as pas cours... tu dois rentrer chez toi ou en entreprise ! Des professeurs euh non ! Certains c'est juste pour rentrer un peu de l'argent donc intervenant sans diplôme... il s'assoit et vous lis les anales ! Donc cours de M**** ! Et pour finir... il vous dise 100% de réussite mais il vous dise pas le nombre d'élève et quand vous l'apprenez il y a un ou deux élèves qui ont passé un exam' ! Super pour les faignants ! Mais dommage pour les parents qui finance pour rien ! Et les élèves perdent leurs temps en y allant (personnellement j'ai arrété d'y aller et j'ai acheter des manuels pour bosser chez moi et j'ai eu mon bac) ! Sur ceux à vous de vous faire un avis ! Mais le mien c'est que je déconseille... A bientôt
Réponse anonyme
Le 23/07/2010 é 16h47
Attention a la reponse avant moi !! car cette personne poste le meme message partout quand tu regarde ruffel donc bon je pense que c'est pas le bon avis a retenir Moi je te conseille d'aller les voir je me suis inscrite l'an dernier en Alternance et l'ecole t'aide a trouver une entreprise donc moi je trouve qu'elle est bien
Référence(s) :
directement renseigner a l'ecole car inscrite
Réponse anonyme
Le 22/09/2010 é 15h09
Bonjour, Je suis étonnée quand à l'avis défavorable de cette école. Titulaire d'un Bts obtenu au centre Ruffel de Sète, je trouve que cette école est de taille humaine (contrairement à d'autres sur Montpellier ou nous sommes que des numéros) et ou l'équipe administrative, commerciale et pédagogique et à votre écoute. En effet, comme ça peut être le cas dans beaucoup d'établissements, il se peut qu'il y est par moment des changements de planning, des profs absents mais ce n'est pas en règles générales. L'accueil y est chaleureux, on y trouve les réponses à nos questions, les professeurs sont compétents...moi personnellement, une très bonne expérience que je souhaitait faire partager!!
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 17h00
Bonjour, Je pense que ma réponse est un peu tardive, mais je souhaite quand même informer les étudiants sur cette école. Ruffel à Servian est vraiment à déconseiller. Servian n'est pas l'école de Sète qui avait à l'époque bonne réputation. Celle ci est vraiment isolée (située dans une zone industrielle) c'est une toute petite structure sans matériel et la formation laisse vraiment à désirer. Je peux en témoigner puisque j'y ai étudié pendant 2 années. Ce sont des purs commerciaux, ils vous recrutent car ils ont besoins d'argent et vous laisse tomber en cours d'année. Bref, un bon conseil, si vous voulez réussir votre formation n'allez pas à RUFFEL
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 11h54
Je vous conseille d'en juger par vous meme moi j'y étais sur servian et cela c'est bien passé
Réponse de eric heinz
Le 12/05/2011 é 14h07
Je crois que c'est une école avec laquelle il faut se montrer très très prudent. L'assimilation entre l'école de Sète et celle de Servian est une erreur : pas la même direction, pas la même ambiance, pas les mêmes profs. Méfiez vous aussi de certaines réponses trop favorables sur le forum, ou sur l'invocation de taux de réussite qui ne sont pas publiés sur le site officiel de l'école ou sur des documents écrits. Il existe deux bons moyens de juger l'école : parler avec des élèves qui y sont, ou consulter les services enseignement privé du rectorat.
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 15h30
Je suis actuellement dans cette école et je n'en suis pas du tout satisfait. Ca doit dépendre des sections. La mienne durant 2 années étaient catastrophiques et je pense repartir de 0. J'ai entendu aussi en 2009, la section sécurité n'était pas du tout au point et tous les parents venaient se plaindre. Maintenant j'espère pour eux qu'ils se sont amélioré. A vous de risquer de voir.
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 11h56
T'es dans quelle section car je souhaite m'y inscrire et du coup sa m'interpelle
Référence(s) :
futur eleve
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 19h41
J'ai fréquenté l'ecole de Servian, comme le raconte quelques temoignages je confirme en effet que cette ecole essentiellement de Servian est "une pompe a frique" les enseignant ne sont pas diplomés, les cours données ne servent rien ... ... ... je la deconseille vraiment. Apres peut etre que les autres ecole situées a Agde et Sete sont mieux. Mais celle de Servian à vous de voir
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 13h45
Bon on va répondre !!! arreter avec les enseignants pas diplomés faux !! l'ecole se doit d'embaucher des professeurs avec un deug car a chaque contrat prof le rectorat valide !!!! eh oui !!!
Référence(s) :
entreprise
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 19h59
Oui les profs sont peut être diplômés mais certainement pas pédagogues. Pour moi un cours où un prof s'assoit à sa table et lit un livre n'est pas un vrai cours, ni un bon prof. Je parle en connaissance de cause car je n'ai pas obtenu mon diplôme dans cette établissement. J'ai changé et je l'ai eu. Pour certains commentaires que j'ai pu lire au dessus, je suis tout a fait d'accord sur le faite que cet établissement est "une pompe à frique".
Référence(s) :
ancienne élève de Ruffel
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 17h41
Quant aux prepas c'est pas la peine... Désorganisée et pas du tout au point il y en a d'autre sur Sete bien plus sérieuses ... Dont une dont je sors avec mon concours infirmier.... A vous de voir!
Référence(s) :
Future étudiante IFSI MONTPELLIER
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 16h36
Pour la prépa à Sète,il ont obtenu un bon taux de réussite me semble t-il. Ma fille en tout cas était satisfaite. Vous l'avez préparer dans quel établissement?
Référence(s) :
parents d'eleves
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 16h44
C'est facile de critiquer lorsque on ne connait pas ! Surtout au niveau des prépas ! D'où vous tirez "Désorganisée et pas du tout au point"...... Les enseignants se dont donné beaucoup de peine pour l'organiser.... Sur les 17 inscrits au départ...17 au terme de la prépa.... ! C'est pas forcément le cas partout, dans toutes les prépas.... alors oui, il n'y a pas eu 100 % de réussite mais je pense sincèrement qu'aucune prépa...sur Sète ou ailleurs peut se prévaloir d'avoir de tels résultats (ou alors il faut m'expliquer leur mode de calcul !).
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 16h50
Petite question .... le 30 avril les résultats n'étaient pas tombés .... comment saviez vous que vous aviez le concours ?
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 19h14
Cette école est très fortement critiquée....à tort car bien que qualifiée d'arche de noe des laissés pour compte apres le bac (90% des eleves qui rentrent dans cette école ont été refusés ailleurs car niveau très faible) les autres 10% sont des bons élèves qui viennent pour certaines facilités (papa mamam payent...) Pour faire cours 90 de bourrins qu'il faut amener au BTS diplome qui n'est plus ce quil fut...Bcp vont la bas pour se la couler douce critiquer tout et tout le monde...Mais n'en font pas une ramée..Je le sais j'ai été eleve de 2010 à 2012; Les profs ...il y a de tout ds bons des mauvais..Ils s'arrachnt les cheveux et perdent patience devant ces hordes de faineants .Faut arreter de tirer à boulet rouges aussi sur ce quon connait pas...
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 13h47
Eleve de 2010 à 2012 je confirme que cette ecole bien meiux quon ne le croit, les profs sont sympas disponibles et se mettent en quatre pour nous faire réussir. Reste la horde des branleurs venus la pour se la couler douce rien faire et tout critiquer. elevés au series bidons diffusées a la télé a la tetine alcolisée des samedi soirs : reveurs de premiere, interessé par rien du tout .C'est vrai que certains payent l'enseignement qu'il recoivent mais il ne faut pas demander l'impossible.
Réponse anonyme
Le 17/04/2013 é 10h14
Bon prof ou mauvais, l'étudiant doit avant tout étudier, les profs ne sont pas des magiciens...Prof X ou prof Y le cours sera le m^me, c'est à Etudiant de prendre conscience qu'il faut étudier. Personnellement j'ai enseigné les rh et la compta là bas et je peux vous dire que les jeunes qui rentrent ds cette école sont vraiment spéciaux: rêveurs, prétentieux etc....qui attendent que tout leurs tombent tout cuit, critiqueurs de première aussi, souvent accepté car leur nivo est trop faible pour qu'ils soit ailleurs. sommes nous dans une société qui construit des générations d'imbéciles abonnés à l'alcool, le sexe, les séries tv et le chômage de masse?? Telle est la question
Réponse de eric heinz
Le 20/04/2013 é 07h55
Pour revenir au sujet, c quand meme bien desorganise a servian. rien de serieux et beaucoup de vent.
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 20h04
Ah bon? C facile parler comme sa sans preuves... j'ai pas du tout les mêmes sons de cloches...les élèves sont a 90 % la parce que ailleurs on ne les prends pas tellement leur niveau est faible....donc au moins qu'ils sachent saisir leurs chances. Les profs s'aarachent les cheveux c sur....Quant a la désorganisation faut ecouter les jeunes pour la plupart écervelés dopés au sorties du dimanche et enfants de la génération imbécile, je suis chef d'entreprise j'ai eu un jeune en contrat pro et cela c très bien passé, les cours sont tops. Arreter de militer pour la concurrence, il faut des années pour avoir bonne réputation, une seconde pour donner une mauvaise réputation, mon cher heinz vous etes la seconde.