670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demarche d'obtention certificat de nationalité française

Question de rbodo le 05/10/2011 à 13h51
[ ! ]
Bonjour, * Nantes m'a délivré mon acte de naissance sans mention en marge pour le decret de nationalité.J'étais née avant l'indépendance 1960 à Madagascar.Puis je avoir des aides et instructions à suivre afin que je puisse obtenir mon cetificat de nationalité française?. * Mon grand père RAKOTOMALALA EMILE, né le 10 février 1885 à Ambohimanga était gouverneur à l'époque de 1901 à 1942.Il était cadres spéciaux en 1925. Dans le journal officiel paru le 17 janvier 1925 sur les conditions générales de recrutement: nul ne peut être admis dans un des cadres spéciaux de Madagascar Dépendances s'il ne réunit les conditions suivantes: 1/ Etre Français ,2/.........D'après ce texte, je pense que mon grand père était français. Je voudrais avoir le decret portant sa nomination admettant de jouir des droits de citoyens français.Et comment faire obtenir le certificat de nationalité française pour ses descendants, Comptant sur votre collaboration. Mme Bodovoahirana
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demarche d'obtention certificat de nationalité française
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.251