670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rente et pension

Question anonyme le 17/08/2008 à 00h00
Dernière réponse le 25/04/2013 à 10h34
[ ! ]
Quelle est la différence entre rente et pension?
Répondre
5 réponses pour « 
rente et pension
 »
Réponse anonyme
Le 27/02/2009 é 17h31
[ ! ]
Une rente est calculée sur la dernière année précédant l'accident,par exemple, et elle est versée tous les 3 mois; une pension calculée sur les 10 meilleures années et versée mensuellement.
Référence(s) :
lu sur un forum
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 17h39
[ ! ]
Merci de votre réponse, mais est-il possible de préciser, car j'ai un problème avec une assurance crédit où on me reproche d'avoir coché la case comme quoi je ne perçois pas de pension d'invalidité et que je perçois une rente accident du travail. Du coup, je me retrouve chez l'huissier avec la totalité du crédit à payer. Ce matin même, l'huissier est venu me prendre ma moto, avec les frais qui s'ajouteront immanquablement au 2500,00€ de frais déjà accumulés au 18000,00€ du crédit. QUE FAIRE? MERCI D'AVANCE
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 12h14
[ ! ]
Bj, je me pernmets de vous repondre, car vous devez savoir, qu en etant en invalidité vous etes protegez, donc on a pas le droit de vous saisir, en outre toute bonne foi(c est a dire ne verser que 25 euros suffit montre la bonne foi!!) et stop toute menace de saisi!!lol a savoir!!
Répondre
Réponse de choubi64
Le 02/12/2011 é 15h36
[ ! ]
Bonjour, j'ai un problème un peu similaire avec le votre avec la caf aupès de laquelle je perçois une pension adulte handicapé et à qui je n'avais pas déclaré ma rente accident du travail puisque non imposable et qu'ils définissent comme pension d'invalidité qui elle est imposable ; donc après réajustement de mon dossier ils me réclament des sommes versées depuis des années en ajoutant à mes ressources cette rente. ils souhaitent que l'on adresse l'avis d'imposition pour calculer nos droits alors que cette somme n'y figure pas. Y a t'il à votre connaissance une différence entre le terme "rente" et "pension". Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2013 é 10h34
[ ! ]
Je perçois une rente de 20% dois je la déclarer aux impots Merci de bien vouloir me repondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rente et pension
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.505