Rente et pension

Quelle est la différence entre rente et pension?
5 réponses pour «
rente et pension
 »
Réponse anonyme
Le 27/02/2009 é 17h31
Une rente est calculée sur la dernière année précédant l'accident,par exemple, et elle est versée tous les 3 mois; une pension calculée sur les 10 meilleures années et versée mensuellement.
Référence(s) :
lu sur un forum
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 17h39
Merci de votre réponse, mais est-il possible de préciser, car j'ai un problème avec une assurance crédit où on me reproche d'avoir coché la case comme quoi je ne perçois pas de pension d'invalidité et que je perçois une rente accident du travail. Du coup, je me retrouve chez l'huissier avec la totalité du crédit à payer. Ce matin même, l'huissier est venu me prendre ma moto, avec les frais qui s'ajouteront immanquablement au 2500,00€ de frais déjà accumulés au 18000,00€ du crédit. QUE FAIRE? MERCI D'AVANCE
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 12h14
Bj, je me pernmets de vous repondre, car vous devez savoir, qu en etant en invalidité vous etes protegez, donc on a pas le droit de vous saisir, en outre toute bonne foi(c est a dire ne verser que 25 euros suffit montre la bonne foi!!) et stop toute menace de saisi!!lol a savoir!!
Réponse de choubi64
Le 02/12/2011 é 15h36
Bonjour, j'ai un problème un peu similaire avec le votre avec la caf aupès de laquelle je perçois une pension adulte handicapé et à qui je n'avais pas déclaré ma rente accident du travail puisque non imposable et qu'ils définissent comme pension d'invalidité qui elle est imposable ; donc après réajustement de mon dossier ils me réclament des sommes versées depuis des années en ajoutant à mes ressources cette rente. ils souhaitent que l'on adresse l'avis d'imposition pour calculer nos droits alors que cette somme n'y figure pas. Y a t'il à votre connaissance une différence entre le terme "rente" et "pension". Merci
Réponse anonyme
Le 25/04/2013 é 10h34
Je perçois une rente de 20% dois je la déclarer aux impots Merci de bien vouloir me repondre