Rente prévoyance catégorie 1

Question de colombe1 le 11/02/2013 à 14h26
Bonjour Un dossier est en cours de traitement pour ma mise en invalidité catégorie 1. Je sais que je toucherai 30 % du salaire brut calculé sur les 10 meilleures années via la sécurité sociale... Actuellement je suis en temps partiel thérapeutique, sur 15 heures dans mon entreprise...Je suis sensée passer (sous condition d'accord sécu) en invalidité le 1er mars prochain...Comment intervient la prévoyance en général ? Je cotise (via mon entreprise) à l'ag2r....Mon patron m'a dit que je toucherai la différence de ma perte de revenus par l'ag2r à hauteur de 92% du salaire net...De mon côté, j'ai pourtant lu que l'on touche 100% du salaire lorsque l'on travaille à plus du quart de son temps complet....Je suis donc perplexe quand à ce que m'a dit mon employeur.....une perte de 8% du salaire c'est énorme pour un petit salaire comme le mien. Peut -on effectivement ne toucher que 92% du salaire??? Aussi, autre chose me tracasse : je travaille actuellement sur 15 heures....les avantages seront ils les mêmes si l'on travaille à 15 heures ou à mi temps, mon patron étant dans l'incapacité de me trouver les heures manquantes pour me monter à mi temps...serai-je perdante niveau salaire via le comblement ag2r ou cela ne changera t-il rien au final, selon que la prévoyance couvre à 100% ou 92% du salaire...??? Merci d'avance pour vos précieux éclaircissements....
4 réponses pour «
rente prévoyance catégorie 1
 »
Réponse de 17CM
Le 12/02/2013 é 16h55
Bonjour, Effectivement en 1er cat la SS verser 30 % Plus votre travail à mi-temps plus la prévoyance AG2R en 1er cat verse 15 % Attention les primes ne sont pas prie en comptes pour le calcul, sa peut faire moins. La prévoyance vient toujours en complément, il faudra compenser avec votre travail Ne pas oublier d’envoyer à votre prévoyance, la photocopie de la MODIFICATION D’ATTRIBUTION de 1er cat que la SS vous à envoyer pour touchez une rente
Réponse de colombe1
Le 12/02/2013 é 23h37
Merci pour votre réponse !!! Cela dépend peut être des entreprises pour les 15%....moi je travaille dans l'enseignement privé, et on m'a parlé de 92 % du net...c'est pour cela que je suis perplexe....certaines personnes ont aussi 100% (l''ag2r complète le salaire).
Réponse de 17CM
Le 13/02/2013 é 08h54
RE Bonjour, Je redis. La complémentaire viens toujours en complément, donc pour le moment pas de perte de salaire Mai vous avez un dossier en court de demande de 1er cat à la SS. S’il est accepté, vous toucherez une pension de la SS égale à 30 % du salaire annuel moyen Et votre prévoyance AG2R verse une rente, et gent sui plus que sur de 15 % Votre employeur ne vous à pas donnez les conventions de cette prévoyance ? si non lui demandé Il va falloir voir avec la Médecine du travail comment vous allez être reclassé (un poste aménager ou autre possibilité) selon votre incapacité de travail, et croyez moi chère collègue, que l’avenir à parfois des gouis amère lorsque il faut travaillée à mi-temps et que l’employeur ne l’accepte pas toujours, jais paire que sa se pas bien pour vous. Cordialement
Réponse de colombe1
Le 15/02/2013 é 13h29
Bonjour J'ai eu du nouveau depuis l'autre jour. La DRH a téléphoné devant moi à la prévoyance, et dans notre convention, la prévoyance indemnisera à hauteur de 92% du net, donc, perte de salaire... Je suis dégoutée.... Voici comment ils procèdent : 92% du salaire - (indemnité sécu + salaire perçu par mon employeur).... En gros, que je sois à mi temps ou 15 h, la donne est la même... Aussi, si mon patron décide d'augmenter mon salaire, je ne toucherai jamais plus.... Ce n'est pas très encourageant.... Je vais devoir chercher quelques heures de travail ailleurs pour pallier ce trou dans mon salaire, Bonne journée