Retraite au maroc avec sa voiture

Question de carthagyyss le 13/11/2010 à 00h19
Un francais qui desire prendre sa retraite au maroc a t-il le méme droit de dédouanement sur sa voiture qu'un marocain a la retraite qui fait retour dans son pays
3 réponses pour «
retraite au maroc avec sa voiture
 »
Réponse de Philippus
Le 14/11/2010 é 13h21
Bonjour Les 80% de remise sur le dédouanement des véhicules au Maroc ne concerne que les retraités MRE qui reviennent définitivement au pays. Sous certaines réseRves donc, comme de ne pas revendre le véhicule, de faire virer ses retraites au maroc, etc.... un calcul à faire. Pas pour les européens donc et autres étrangers. Autre point, il est question trés prochainement de ne plus accepter les véhicules de plus de 5 ans au maroc début 2011, ce qui va changer la donne pour tous, étranger et MRE Salutations
Référence(s) :
Journal d'information pour les expatriés issus du site des étrangers résidant au Maroc (ERM & MRE)
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 14h32
Bonjour, avez-vous des nouvelles concernant la limite d'age des véhicules à moins de 5 ans? J'avais lu un article disant qu'il y aurait des amenagement pour les MRE retraités pour qu'ils ne subissent pas cette limite d'age du vehicule. Pouvez vous m'apporter les informations s'il vous plait car mon pere veut dedouaner son vehicule qui a 10 ans d'age. Merci à tous
Réponse de Philippus
Le 06/12/2010 é 16h22
Bonjour Le ministère du transport qui s'occupe du nouveau code de la route vient de préciser ce point pour les MRE, les choses ne changeront pas pour eux. Sous réserve de répondre aux divers critères pour les MRE qui rentrent définitivement au pays et qui amènent effectivement leur retraites avec eux. Un calcul qui reste à faire selon la fiscalité qui pour chacun est personnel. Le Groupement des ERM