Réparation tuyau collectif cave privée

Bonjour, Nous avons eu une fuite dans la cave, provenant des douches du rez-de-chaussée (douches collectives de chambres d'étudiant, sur le palier). J'ai laissé la gardienne de notre immeuble voir cela avec le plombier, laissant un accès à la cave pour localiser le problème. J'apprends maintenant que quelque chose doit être changé sur le tuyau (je ne sais plus quoi, un raccord quelconque, je crois). Ce tuyau est collectif, mais passe dans ma cave : il sort du plafond, fait un coude, repart dans le mur. D'après le précédent gardien, qui vient de quitter ses fonctions, c'est à moi de payer, puisque ma cave est privée. Pour moi, le tuyau est collectif, donc ce changement n'est pas à ma charge. Pouvez-vous me dire qui doit payer svp ? Merci, Cordialement, Sab
3 réponses pour «
Réparation tuyau collectif cave privée
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 10h32
Je précise : le changement qui doit être fait sur le tuyau est à l'intérieur de ma cave, bien sûr, indépendamment des douches.
Réponse de canounet
Le 19/02/2013 é 13h50
Si le tuyau en question alimente une partie commune de l'immeuble, c'est bien sûr à la copropriété de régler cela et pas à vous surtout s'il alimente des douches auxquelles les appartements dont vous êtes propriétaire n'ont rien à voir vous devez régler cela avec le syndic de copropriété
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 15h29
Ok, cela me semble plus logique. Merci pour cette réponse !