670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réparation tuyau collectif cave privée

Question anonyme le 19/02/2013 à 10h28
Dernière réponse le 19/02/2013 à 15h29
[ ! ]
Bonjour, Nous avons eu une fuite dans la cave, provenant des douches du rez-de-chaussée (douches collectives de chambres d'étudiant, sur le palier). J'ai laissé la gardienne de notre immeuble voir cela avec le plombier, laissant un accès à la cave pour localiser le problème. J'apprends maintenant que quelque chose doit être changé sur le tuyau (je ne sais plus quoi, un raccord quelconque, je crois). Ce tuyau est collectif, mais passe dans ma cave : il sort du plafond, fait un coude, repart dans le mur. D'après le précédent gardien, qui vient de quitter ses fonctions, c'est à moi de payer, puisque ma cave est privée. Pour moi, le tuyau est collectif, donc ce changement n'est pas à ma charge. Pouvez-vous me dire qui doit payer svp ? Merci, Cordialement, Sab
Répondre
3 réponses pour « 
Réparation tuyau collectif cave privée
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 10h32
[ ! ]
Je précise : le changement qui doit être fait sur le tuyau est à l'intérieur de ma cave, bien sûr, indépendamment des douches.
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/02/2013 é 13h50
[ ! ]
Si le tuyau en question alimente une partie commune de l'immeuble, c'est bien sûr à la copropriété de régler cela et pas à vous surtout s'il alimente des douches auxquelles les appartements dont vous êtes propriétaire n'ont rien à voir vous devez régler cela avec le syndic de copropriété
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 15h29
[ ! ]
Ok, cela me semble plus logique. Merci pour cette réponse !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réparation tuyau collectif cave privée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.159