Bonjour,
Je travaille dans une bijouterie, nous sommes trois, les jours chômes payés de l'année , sont répartis par la responsable entre nous en début d'année. Moi je suis en 35h et mon jour de repos n'est pas fixe. Dans cette répartition j'ai le lundi de pâque comme jour chômé payé, et ma responsable ne m'a pas mît un autre jour de repos dans la semaine, elle a donc fais coïncider le jour chômé payé avec mon jour de repos. A t'elle le droit de faire ça?
Non, elle ne peut pas, c'est trop facile. On vous doit deux jours de repos et un jour chômé payé, donc trois jours dans la semaine. De cette façon, vous n'avez pas de jour de repos, excepté le dimanche.
"On vous doit deux jours de repos"
pas d'accord, le code du travail impose non pas 2 mais 1 seul jour de repos par semaine, généralement le dimanche (mais pas obligatoirement)
et le seul jour chômé et obligatoirement payé est le 1er mai
Par contrat j'ai le dimanche (on est fermés) et un jour de repos dans la semaine et ma convention prévoit que les jours chômes payés sont répartis entre nous 3 et assignés en début d'année. Je ne vois pas l'intérêt de m'assigner mon chôme payé le même jour que le repos