Reprendre un appartement loué

Bonjour Suite a séparation avec ma compagne je dois me reloger, j'ai un appartement qui est loué et dont le bail a été renouvelé par l'agence en janvier pour une durée de 2 ans , m'est il possible de reprendre rapidement mon appartement pour me loger C'est en France Merci
4 réponses pour «
Reprendre un appartement loué
 »
Réponse de canounet
Le 28/06/2013 é 13h05
2 ans ? la durée d'un bail est fixée par la loi à 3 ans, automatiquement renouvelables vous ne pouvez malheureusement résilier le bail, qu'à son anniversaire et avec un préavis de 6 mois
Réponse de JUNOTA
Le 29/06/2013 é 13h17
Bonjour. D'accord avec Canounet, mais seulement dans la mesure où la location relève de la loi du 6 juillet 1989 concernant des locaux non meublés, et loués à titre de résidence principale du locataire. (ce que la question ne précise pas...) Bien à vous !
Réponse de canounet
Le 29/06/2013 é 13h24
Sans autres précisions de la part d'un questionneur, je ne peux que répondre dans la généralité
Réponse de JUNOTA
Le 29/06/2013 é 18h16
... Peut-être, alors, pourriez-vous relativiser ce que sinon, vous présentez comme un fait absolu (péremptoire et définitif); par une formule du style : - Dans la majorité des cas... - Dans bon nombre de situations... - Parfois... - Il peut arriver que.. - J'ai ouï dire... Je vous sais assez inventif, pour pouvoir doser la nuance que je pense utile d'apporter, aux affirmations trop empreintes de certitude. (la vérité est toujours dans les nuances). BAV. - ...