670 103
questions
1 486 917
réponses
1 459 879
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reprendre un appartement loué

Question anonyme le 28/06/2013 à 12h49
Dernière réponse le 29/06/2013 à 18h16
[ ! ]
Bonjour Suite a séparation avec ma compagne je dois me reloger, j'ai un appartement qui est loué et dont le bail a été renouvelé par l'agence en janvier pour une durée de 2 ans , m'est il possible de reprendre rapidement mon appartement pour me loger C'est en France Merci
Répondre
4 réponses pour « 
Reprendre un appartement loué
 »
Réponse de canounet
Le 28/06/2013 é 13h05
[ ! ]
2 ans ? la durée d'un bail est fixée par la loi à 3 ans, automatiquement renouvelables vous ne pouvez malheureusement résilier le bail, qu'à son anniversaire et avec un préavis de 6 mois
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 29/06/2013 é 13h17
[ ! ]
Bonjour. D'accord avec Canounet, mais seulement dans la mesure où la location relève de la loi du 6 juillet 1989 concernant des locaux non meublés, et loués à titre de résidence principale du locataire. (ce que la question ne précise pas...) Bien à vous !
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/06/2013 é 13h24
[ ! ]
Sans autres précisions de la part d'un questionneur, je ne peux que répondre dans la généralité
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 29/06/2013 é 18h16
[ ! ]
... Peut-être, alors, pourriez-vous relativiser ce que sinon, vous présentez comme un fait absolu (péremptoire et définitif); par une formule du style : - Dans la majorité des cas... - Dans bon nombre de situations... - Parfois... - Il peut arriver que.. - J'ai ouï dire... Je vous sais assez inventif, pour pouvoir doser la nuance que je pense utile d'apporter, aux affirmations trop empreintes de certitude. (la vérité est toujours dans les nuances). BAV. - ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Reprendre un appartement loué
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T58.758