Durée du preavis d'une location sans bail

Bonjour je loue avec mes collègues infirmières un appartement sans bail quel est la durée du preavis que peut nous imposer le proprietaire? Il s'agit d'un appartement meublé d'un canapé,meubles de cuisine,bureau,salle de bains
3 réponses pour «
durée du preavis d'une location sans bail
 »
Réponse de canounet
Le 04/06/2013 é 19h08
Normalement le propriétaire est tenu de faire un bail écrit mais en l'absence, c'est un bail verbal qui suit les mêmes règles donc pour un meublé, c'est 1 mois de préavis mais il y a fort à parier que ce bailleur n'a pas voulu faire de bail écrit parce qu'il ne déclare pas ses loyers c'est contre la loi, anormal et injuste donc vous avez un moyen de chantage pour partir quand vous voulez perso je ne m'en priverais pas
Réponse anonyme
Le 04/06/2013 é 19h10
Non le propriétaire enfin les propriétaires sont mes parents voilà pourquoi nous n'a bons pas établi de bail Les meubles cites en font il un appartement "meublé"?
Réponse de canounet
Le 05/06/2013 é 10h35
Si c'est un arrangement familial, pourquoi voulez-vous faire intervenir une réglementation quelconque ? continuez à vous arranger entre vous aucune réglementation ne fait la liste de ce que doit contenir un meublé seules quelques jurisprudences indiquent : penderie, chauffage, table, chaises, sommier avec matelas, réfrigérateur, rideaux, lustre, lampe de chevet et buffet, des éléments d'équipement essentiels, tels que le réfrigérateur, des plaques chauffantes ou une gazinière permettant aux locataires une jouissance paisible des lieux