670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dois-je payé la taxe d'habitation 2013

Question anonyme le 13/02/2014 à 14h23
Dernière réponse le 13/02/2014 à 15h04
[ ! ]
J'ai fait l'etat des lieux d'un appartement le 04/01/2013 hors j'ai quitté l'appartement en decembre le bailleur m'avait obligé d'attendre le delais de préavis de 3 mois donc l'échéance etait au 3 janvier 2013. les impôts me dise de payer cet appartement a été loué à quelqu'un d autre.
Répondre
3 réponses pour « 
dois-je payé la taxe d'habitation 2013
 »
Réponse de marty86
Le 13/02/2014 é 14h49
[ ! ]
La taxe d'habitation est établie annuellement, en fonction de votre situation au 1er janvier de l'année d'imposition. Dans certains cas, en fonction de votre situation personnelle ou des locaux, vous pouvez bénéficier d'une exonération ou d'une limitation de cette taxe. Donc le mieux, c'est de vous adresser à votre Centre des Impôts et si vous avez fait coupé vos compteurs avant le 1/1/2013 (eau, edf, gdf), amenez les preuves, cela pourra servir.
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/02/2014 é 15h01
[ ! ]
Si l'appartement a été loué avant la fin du préavis, vous n'aviez à régler le loyer au rporata des jours, que jusqu'à la date effective de reprise, en décembre par exemple si votre bailleur a reçu 2 loyers, même pendant quelques jours, il est hors la loi vous pouvez vous renseigner auprès des nouveaux locataires pour savoir à partir de quand ils ont signé le bail si ce n'est pas le cas, j'ai bien peur que les impôts ne cèdent pas le préavis allant jusqu'au 3 janvier, vous étiez donc locataire de cet appartement jusqu'à cette date à moins que vous n'ayez à régler la taxe du nouveau logement ce qui vous perlmettrait de négocier
Répondre
Réponse de gigi94
Le 13/02/2014 é 15h04
[ ! ]
1er exemple) la taxe d'habitation est échue, si vous avez quitté votre appart le 31/12/2013 vous devez payer votre taxe d'habitation. 2ème exemple) si vous étiez parti à une autre date la taxe habitation est due pour la totalité dans votre ancienne habitation par contre dans le nouvel appart vous ne devez rien ç'est l'ancien locataire qui paye
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dois-je payé la taxe d'habitation 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.608