Reprise des droits chomage après congés

Question de leilouch le 29/08/2009 à 18h14
Bonjour, étant actuellenent au chomage j'ai le droit à 20 mois d'indémnités, j'aimerais prendre un congé, bien sur je vais suspendre mes droits pendant la durée du congé. j'aimerais savoir après combien de temps maximum puis je reprendre mes droits? Ai je plus de temps si je pose un congé pour création d'entreprise ou pour un congé sabbatique, sachant que j'aimerais minimum 1 an voire si possible renouveler le congé en fonction de mes projets... je ne voudrais pas me retrouver sans un sous à mon retour, d'ou ma demande merci par avance cordialement
1 réponse pour «
reprise des droits chomage après congés
 »
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 15h25
Bonjour, Je suis quasiment dans le même cas que vous. Peut-être avez-vous eu des éléments de réponse d'ici là... Je vais être licencié économique en mars 2012, puis inscrit au Assedic jusqu'au mois de juin où je partirai un an pour un grand voyage. Je me pose la question de faire suspendre mes droits durant ce voyage, puis de les rouvrir en rentrant. Aurai-je toujours les même droits en rentrant ? Merci d'avance, Cdt.