Chomage et congé sabbatique

Bonjour, je vais etre en congé sabbatique ce moi ci, ensuite je rentre en interim quelques mois. je voulais juste savoir combien de temps d'interim il me faut pour avoir le droit au chomage et ci les mois travailler dans ma boite actuel sont compter pour le chomage. merci
2 réponses pour «
chomage et congé sabbatique
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 10h46
Je suis dans le même cas, actuellement en congé sabbatique pour encore 6 mois, et en intérim depuis quelques mois. quelqu'un aurait-il la réponse ? Puis-je m'inscrire à Pole emploi ? merci par avance
Réponse de Ale33
Le 27/03/2012 é 15h23
Non, le congé sabbatique n’est pas pris en compte pour le calcul du montant de l’allocation journalière de chômage (1). En effet, l’allocation journalière se calcule en fonction d’un salaire et d’une période dits « de référence ». Ainsi, les périodes de suspension de contrat qui n’ont pas donné lieu à rémunération normale ne sont pas pris en compte. En revanche, si le salarié est licencié, l’Assedic peut lui verser l’allocation d’aide au retour à l’emploi, notamment s’il justifie d’une durée d’affiliation suffisante au régime d’assurance chômage. Certaines périodes d’inactivité, comme le congé sabbatique, sont prises en compte pour calculer la durée d’affiliation préalable (
Référence(s) :
1) Article 22 du règlement annexé à convention d’assurance chômage du 6 mai 2011
(1) Article 3 du règlement annexé à convention d’assurance chômage du 6 mai 2011.