670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chomage et congé sabbatique

Question anonyme le 02/09/2008 à 23h12
Dernière réponse le 27/03/2012 à 15h23
[ ! ]
Bonjour, je vais etre en congé sabbatique ce moi ci, ensuite je rentre en interim quelques mois. je voulais juste savoir combien de temps d'interim il me faut pour avoir le droit au chomage et ci les mois travailler dans ma boite actuel sont compter pour le chomage. merci
Répondre
2 réponses pour « 
chomage et congé sabbatique
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 10h46
[ ! ]
Je suis dans le même cas, actuellement en congé sabbatique pour encore 6 mois, et en intérim depuis quelques mois. quelqu'un aurait-il la réponse ? Puis-je m'inscrire à Pole emploi ? merci par avance
Répondre
Réponse de Ale33
Le 27/03/2012 é 15h23
[ ! ]
Non, le congé sabbatique n’est pas pris en compte pour le calcul du montant de l’allocation journalière de chômage (1). En effet, l’allocation journalière se calcule en fonction d’un salaire et d’une période dits « de référence ». Ainsi, les périodes de suspension de contrat qui n’ont pas donné lieu à rémunération normale ne sont pas pris en compte. En revanche, si le salarié est licencié, l’Assedic peut lui verser l’allocation d’aide au retour à l’emploi, notamment s’il justifie d’une durée d’affiliation suffisante au régime d’assurance chômage. Certaines périodes d’inactivité, comme le congé sabbatique, sont prises en compte pour calculer la durée d’affiliation préalable (
Référence(s) :
1) Article 22 du règlement annexé à convention d’assurance chômage du 6 mai 2011
(1) Article 3 du règlement annexé à convention d’assurance chômage du 6 mai 2011.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chomage et congé sabbatique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.504