Reprise d'études à la retraite

Question de tiger1 le 24/09/2010 à 08h54
Bonjour, Je serai prochainement à la retraite et j'aurais souhaité reprendre des études et ceci afin d'enrichir ma culture personnelle . J'ai arrété mes études au niveau CAP BEP que j'ai obtenu il y a maintenant plus de 30 ans et le fait de ne pas avoir poursuivi a toujours été un grand vide pour moi . Etant plus faible en littéraire et en langues je pense donc m'orienter vers un Pré DAEU B et j'ai trouvé une université qui prépare à cette formation . J'ai un peu peur du volume de travail à fournir après autant d'années d'interruption et la directrice de la formation m'a proposé d'effectuer le Pré DAEU en plusieurs années . Tout ceci peut paraitre un peu ridicule aux yeux de certains mais pour moi cela serait une revanche sur la vie et je suis un peu désorienté quand à la formule à choisir ( 1 , 2 ou 3 ans ) Merci de votre aide
2 réponses pour «
Reprise d'études à la retraite
 »
Réponse de dzanty94
Le 18/11/2010 é 16h44
Quel diplôme visez vous après le DAEU ? Je vous conseille de valoriser votre expérience pro et d'essayer de passer directement par des dispositifs type VAE/VAP pour accéder au diplôme visé. Je m'occupe pour des licences pros de ce genre de dossier, et nous prenons souvent des gens sans le bac dans nos licences pro directement sans passer par un DAUE ou autre mais en faisant une VAP/VAE
Réponse de tiger1
Le 18/11/2010 é 17h37
Merci de votre réponse , Je ne vise pas de diplome particulier si ce n'est un DAEU qui pour moi correspondrait à une équivalence du bac que je n'ai jamais passé .