670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Residence principale ou secondaire ?

Question de billychristian le 22/09/2011 à 19h17
Dernière réponse le 23/09/2011 à 00h01
[ ! ]
Je suis proprietaire d un bien (un appartement) je souhaite le vendre pour les impots je me suis domiciliee chez mon concubin si je vends mon bien va t il etre ma residence principale ou resiidence secondaire merci.
Répondre
1 réponse pour « 
residence principale ou secondaire ?
 »
Réponse de canounet
Le 23/09/2011 é 00h01
[ ! ]
C'est malheureusement votre déclaration d'impôts qui fait foi de votre résidence principale que vous avez désignée sur votre déclaration ce sera donc considéré comme une résidence secondaire et imposée comme telle vous aurez plus de 30% de taxes à payer sur la différence entre le prix d'achat (éventuellement ré-évalué) et le prix de vente (plus value) une solution serait de déclarer cet appartement comme résidence principale pour vous lors de votre prochaine déclaration dès lors vous pourrez le vendre comme résidence principale et ne pas être imposée vous aurez sans doute plus d'impôts à régler cette année-là si votre foyer fiscal et celui de votre concubin sont confondus actuellement, mais la différence sera alors très nettement à votre avantage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
residence principale ou secondaire ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.978