Residence principale ou secondaire ?

Question de billychristian le 22/09/2011 à 19h17
Je suis proprietaire d un bien (un appartement) je souhaite le vendre pour les impots je me suis domiciliee chez mon concubin si je vends mon bien va t il etre ma residence principale ou resiidence secondaire merci.
1 réponse pour «
residence principale ou secondaire ?
 »
Réponse de canounet
Le 23/09/2011 é 00h01
C'est malheureusement votre déclaration d'impôts qui fait foi de votre résidence principale que vous avez désignée sur votre déclaration ce sera donc considéré comme une résidence secondaire et imposée comme telle vous aurez plus de 30% de taxes à payer sur la différence entre le prix d'achat (éventuellement ré-évalué) et le prix de vente (plus value) une solution serait de déclarer cet appartement comme résidence principale pour vous lors de votre prochaine déclaration dès lors vous pourrez le vendre comme résidence principale et ne pas être imposée vous aurez sans doute plus d'impôts à régler cette année-là si votre foyer fiscal et celui de votre concubin sont confondus actuellement, mais la différence sera alors très nettement à votre avantage