670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Notion de résidence principale/secondaire

Question de marjp le 07/10/2011 à 10h48
Dernière réponse le 07/10/2011 à 12h01
[ ! ]
Depuis mon divorce en 2009, mon ex mari réside dans notre appartement que nous avons mis en indivision. Je suis quant à moi locataire d'un appartement. Nous désirons aujourd'hui vendre notre appartement que nous avons acheté en 1993. Mais devant les nouvelles disposition de la loi sur les plus-values cette vente me coûterait cher en impôts vu que ce n'est pas ma résidence principale. Toutefois, une amie me dit que pour que le bien que je souhaite vendre soit considéré comme résidence secondaire, il faudrait déjà que je sois PROPRIETAIRE de ma résidence principale (alors que je ne suis que locataire). Merci de votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
notion de résidence principale/secondaire
 »
Réponse de canounet
Le 07/10/2011 é 12h01
[ ! ]
Que vous en soyez locataire ou propriétaire, votre résidence principale est celle dans laquelle vous vivez habituellement et dont vous notez l'adresse sur votre déclaration de revenus il faut modifier votre déclaration pour pouvoir échapper à cette plus value en téléphonant à impôts service au 0 810 46 76 87 (vous pouvez le faire anonymement ... ), vous aurez des renseignements plus précis votre notaire pourra aussi vous renseigner efficacement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
notion de résidence principale/secondaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.708