Notion de résidence principale/secondaire

Question de marjp le 07/10/2011 à 10h48
Depuis mon divorce en 2009, mon ex mari réside dans notre appartement que nous avons mis en indivision. Je suis quant à moi locataire d'un appartement. Nous désirons aujourd'hui vendre notre appartement que nous avons acheté en 1993. Mais devant les nouvelles disposition de la loi sur les plus-values cette vente me coûterait cher en impôts vu que ce n'est pas ma résidence principale. Toutefois, une amie me dit que pour que le bien que je souhaite vendre soit considéré comme résidence secondaire, il faudrait déjà que je sois PROPRIETAIRE de ma résidence principale (alors que je ne suis que locataire). Merci de votre aide.
1 réponse pour «
notion de résidence principale/secondaire
 »
Réponse de canounet
Le 07/10/2011 é 12h01
Que vous en soyez locataire ou propriétaire, votre résidence principale est celle dans laquelle vous vivez habituellement et dont vous notez l'adresse sur votre déclaration de revenus il faut modifier votre déclaration pour pouvoir échapper à cette plus value en téléphonant à impôts service au 0 810 46 76 87 (vous pouvez le faire anonymement ... ), vous aurez des renseignements plus précis votre notaire pourra aussi vous renseigner efficacement