Résider en Italie

Question de La québécoise le 07/05/2009 à 14h13
Bonjour, Je suis une Québécoise de 35 ans (Résidente et citoyenne Canadienne) et travaillant comme fonctionnaire pour le gouvernement québécois depuis 12 ans. Je suis tombée follement amoureuse d'un italien (citoyen et résident Italien). Il est séparé mais non divorcé. Quelles sont les problèmes à envisager si je veux aller vivre en Italie et y travailler? Surtout, quelles sont les solutions? Ce rêve est-il réalisable ou est-ce que les lois italiennes reliées à l'immigration sont imperméables et complexes? Si prêt du but, l'idée d'un obstacle relié à l'administration publique me tétanise!!! Merci de m'aider, merci infiniment!
1 réponse pour «
Résider en Italie
 »
Réponse de jacouille
Le 07/02/2010 é 20h13
Votre amoureux doit divorcer puis vous marier. Ensuite vous pourrez demander et obtenir la citoyenneté italienne après quelques années de mariage (3 ans si je me souvients) . Il y aura des documents à produire (Certificat de naissance, mariage, bonne vie et moeurs, etc.)
Référence(s) :
Je suis marié à une italienne et j'ai obtenu la citoyenneté italienne en faisant mes démarches au Québec