Résiliation de bail d'une des deux colotaires

Question de 1930 le 16/10/2013 à 23h27
Bonsoir, je suis propriétaire bailleur. Un deux deux colocataires part, celle qui reste a de faibles revenus et pourra pas assumer le montant du loyer (elle touche que l'allocation adulte handicapée). ma question est de savoir si je peux rompre le bail car je sais que mes loyers seront impayés à l'avenir. Merci pour votre réponse cordialement
3 réponses pour «
Résiliation de bail d'une des deux colotaires
 »
Réponse de canounet
Le 17/10/2013 é 09h05
Vous ne pouvez évidemment rompre le bail sur des suppositions qui ne se vérifieront peut-être même pas attendez de voir
Réponse de 1930
Le 17/10/2013 é 10h01
La colocataire restante m a deja prevenue qu elle ne pourrait pas assurer
Réponse de canounet
Le 17/10/2013 é 10h58
Ce que je voulais dire c'est que vous n'avez actuellement aucun motif légal de résiliation mais s'il y avait 2 colocataires, déjà le partant a dû donner un préavis de 3 mois ce qui vous a laissé une marge ensuite s'il y a une clause de solidarité, il reste responsable du paiement de tout ou partie des loyers jusqu'à l’anniversaire du bail, date à laquelle il en sera dédouané enfin, pour vous éviter des problèmes, vous pouvez essayer d'aider cette personne à percevoir une APL si elle peut y avoir droit, ou encore l'assister dans la recherche d'un logement dont le loyer sera dans ses moyens