Bail solidaire, suis-je obliger de payer le loyer?

Bonjour, je suis étudiant et je suis dans une colocation depuis à peu prés 6 mois sur un bail solidaire, j'ai donné mon préavis le 27 mars et respectant la durée de 3 mois je demande à quitter le bail le 27 juin à ma propriétaire mais cette dernière m'annonce que mes colocataires n'ayant pas trouver de remplaçant, elle refuse de me retirer du bail et veut que je régle le loyer de juillet! j'aimerai savoir si malgrés mon préavis terminé je dois régler ma part du loyer ou si c'est aux autres colocataires de le faire? Et savoir si elle a le droit de me garder de force sur bail? S'il vous plait aidez-moi car je me retrouve dans une drôle de situation!
1 réponse pour «
Bail solidaire, suis-je obliger de payer le loyer?
 »
Réponse de canounet
Le 22/06/2011 é 14h27
Dans le cas d'une colocation solidaires, tous les colocataires peuvent être appelés à régler la totalité des loyers s'ils les autres manquent à leur obligation de même, vous ne pouvez être enlevé du bail et donner votre préavis qu'à l'anniversaire du bail, dans les délais légaux (3 mois pour une location vide, 1 pour un meublé) je vous suggère toutefois de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement