Résiliation Canal + hors date

Bonjour, Je regrette que la question précédente n'ait pas trouvé de réponse car je suis aussi très intéressée. Notre "renouvellement de contrat par tacite reconduction .." a été fait en août sans que nous nous préoccupions de l'annuler évidemment (manque de contrôle de notre part !=. Nous serions obligés de conserver l'abonnement jusqu'en août 2009, mais depuis qque temps, nous avons disons qques problèmes financiers (sans qu'il soit question de chômage ni équivalent) mais ça arrangerait vraiment notre budget de pouvoir : 1) payer ce que nous devons 2) annuler très vite cet abonnement. Bien sûr personne n'est joignable, sauf le service de recouvrement et lui seul qui ne donne aucune adresse et se permet au téléphone de nous dder de payer par C Bleue sans que nous n'ayons la moindre garantie qu'il s'agit bien d'eux ! Des procédures extrêment limites ne trouvez vous pas. Merci d'avance pour vos suggestions.
2 réponses pour «
Résiliation Canal + hors date
 »
Réponse anonyme
Le 20/11/2008 é 22h48
Http://www.explic.com/7324-resilier.htm
Référence(s) :
http://www.explic.com/7324-resilier.htm
Réponse de almon
Le 13/11/2009 é 09h33
La loi 2005-67, du 28 janvier 2005, permet justement, de résilier un contrat, en dehors de la date anniversaire, lorsque le prestataire n'a pas prévenu le client , assez tôt, qu'il s'approchait de la date anniversaire, lui permettant de ne pas reconduire un contrat, s'il le souhaitait. Cette loi est applicable, 6 mois après son adoption, c'est à dire, depuis juillet 2005.
Référence(s) :
legifrance.gouv.fr