Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous tous en désespoir de cause.
J'ai un ami proche qui est hospitalisé pour dépression. C'est un artiste qui avait créé sa société et qui a dû la liquider en raison de sa maladie. Il avait contracté un contrat de location longue durée pour un photocopieur. A la liquidation, il a basculé le contrat en contrat personnel.
Depuis, sa famille doit payer plus de 400 € de mensualité, lui-même n'ayant plus aucun revenu. Le photocopieur, bien entendu, est dans un entrepôt où il ne sert à rien.
Le contrat est basique, c'est-à-dire qu'en cas de résiliation "quelle qu'en soit la cause" (je cite), il faudra verser les sommes échues plus une pénalité.
Ma question : dans un cas de force majeure comme la maladie qui entraîne une incapacité de travail, n'y a-t-il pas possibilité de résilier le contrat?
Je vous remercie pour vos réponses. Je sais qu'il y a peu d'espoir, mais, un jour, j'avais posé une question sur un tout autre sujet, un cas un peu désespéré également, et j'avais eu une réponse judicieuse qui m'a permis de régler le litige.
En vous souhaitant une bonne journée.
Bien cordialement.
Laurence