670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résilier un bail avant l'emmenagement

Question de Guylou000 le 29/01/2015 à 22h54
[ ! ]
Bonjour je suis propriétaire d'un condo. Malheureusement suite à une séparation je me suis retrouvée dans l'incapacité de payer l'hypothèque. J'ai mis le condo en location pour 1 an et suis partie vivre en appartement, moins dispendieux. Mes locataires devaient rester jusqu'au 30 juin 2015 mais décident de quitter avant donc je me suis trouvée d'autre locataires pour le 1er mars 2015. Depuis septembre 2014, malgré la location du condo, je n'arrive pas a payer l'hypothèque en raison de tous mes autres dettes et frais. J'ai 45 000$ de REER placés à la FTQ. Une des conditions pour être en mesure de racheter des REER à la FTQ est la menace d'une saisie de la propriété par la banque. Alors en décision commune avec la banque et la FTQ, j'ai cessé de payer mon hypothèque afin de régler mes autres frais et dettes. Après quelques mois on m'en envoyé une lettre indiquant que ma propriété allait être saisie si je ne réglais pas le découvert. Voilà cette lettre que j'attendais pour compléter mon dossier de demande de rachat de REER à la FTQ. Mon dossier est donc acheminé à un autre département qui doit évaluer ma demande. On me rappelle aujourd'hui (29 janvier 2015) pour me dire que finalement je ne corresponds pas aux critères de rachat de REER puisque le condo n'est plus ma résidence principale! Je tente d'expliquer que ce l'était mais avant d'utiliser mon dernier recours de rachat de REER et de menace de saisie qui affecterais ma côte de crédit pendant plusieurs années, j'ai tenté d'autres solutions, mais en vain. On m'explique que malgré cette situation particulière, on ne croit pas que ma demande sera acceptée puisque je n'habite plus le condo. J'ai 4500$ de retard d'hypothèque que je suis dans l'impossibilité de payer. J'ai des locataires qui quittent avant la fin du bail et d'autres locataires qui arriveront dans 1 mois. Puis-je résilier le bail de mes futurs locataires pour retourner habiter mon condo afin qu'il ne soit pas saisie? Y a-t-il une autre solution car ce serait vraiment mon dernier recours car en fait je ne désire pas y retourner puisque c'est un 3 et demi et je suis présentement enceinte donc la grandeur du condo ne correspond pas a mes besoins... mais j'ai vraiment peur de perdre mon investissement!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
résilier un bail avant l'emmenagement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.505