670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résiliation de bail pour loger mon fils ?

Question anonyme le 01/05/2009 à 19h07
Dernière réponse le 08/08/2009 à 11h24
[ ! ]
Bonjour, Je possède un petit appartement dont j'ai hérité il y a peu. Le bail des locataires précédemment (et actuellement) présent dans l'appartement se termine en Juin 2010. Or je souhaiterai loger mon fils dans cet appartement (à titre payant ou à titre gratuit). Ai-je le droit de résilier le bail avant la fin de celui-ci ? Quelles sont les modalités pour résilier ? (Lettre + AR / Acte d'huissier ?) D'avance merci à tous !
Répondre
1 réponse pour « 
Résiliation de bail pour loger mon fils ?
 »
Réponse anonyme
Le 08/08/2009 é 11h24
[ ! ]
Non. Vous n'avez aucune possibilité de résilier ce bail de façon anticipée (sauf bien sûr en cas de non paiement des loyers ou de faute du locataire). Vous devez résilier ce bail au plus tard 6 mois avant son expiration (lettre R AR ou huissier), en précisant le motif -ici logement d'un descendant; en pratique, prenez-vous y beaucoup plus tôt (le délai de 6 mois pour la réception par le locataire est impératif; s'il ne retire sa lettre recommandée que 5 mois et 20 jours, par exemple, avant l'expiration du bail, ce bail sera automatiquement reconduit).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résiliation de bail pour loger mon fils ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.036