Resilier un bail locatif avant entée dans les lieu

Question de cachou2007 le 23/04/2010 à 23h10
Je suis propriétaire, ma locataire devant partir, j'ai signé un nouveau bail avec des futurs locataires. Mais apres 6 jours ma locataire actuelle a eu un souci par rapport a sa future location, elle c'est aperçue que sa future maison était insalubre, donc elle m'a demandé de résilier le bail avec les futurs locataires afin qu'elle ne se retrouve pas a la rue. Ce que j'ai fait immédiatement, mais les futurs locataires me disent que je n'ai pas le droit et qu'il n'existe pas de delai de retractation pour une location. Merci de m'aider car je suis perdue.
3 réponses pour «
resilier un bail locatif avant entée dans les lieu
 »
Réponse de canounet
Le 31/05/2010 é 01h56
Votre ancienne locataire aurait pu, avec votre accord, annuler sa résiliation remarque : l'état d'insalubrité de sa nouvelle maison doit être constaté par les services d'hygiène et si c'est le cas, le bien ne peut être loué sans travaux vous êtes tenue par le bail que vous avez signé et qui vous est opposable les nouveaux locataires ont sans doute donné de leur côté leur préavis essayez de négocier avec eux pour trouver un arrangement qui satisfasse tout le monde, par exemple retarder au maximum leur entrée dans les lieux pour que votre ex-locataire puisse se retourner
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 13h35
Nous sommes proprietaire d'un 4 pieces et nous n'arrivons pas a récuperer notre bien depuis plus de 18mois, nous somme sans logement, ma locataire ne veut pas partir. malgré nos divers accusé de réception afin de pouvoir récupére notre bien, elle reste sourde a nos démarche! comment faire pour récuperer notre bien de plus nous avons 2 petit garcon en bas ages
Réponse de canounet
Le 02/07/2012 é 16h12
Il ne suffit pas d'une lettre RAR pour reprendre le logement pour vous-même, vous ne pouvez résilier le bail qu'à son anniversaire (tous les 3 ans) et dans les formes requises par la loi (entre autres avec un préavis de 6 mois) je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur :