Payer le loyer à la signature du bail ou à la remise des clé

Bonjour, j'ai signé un bail pour un nouvel appartement en date du 18 août, date à laquelle je devais aussi recevoir les clés. J'ai donc payé le jour de la signature, le loyer d'août à savoir du 18 au 31 août. Aujourd'hui (29 août) je n'ai toujours pas eu les clés car l'appartement est en travaux (travaux qui auraient dù se terminer le 18 août). Je me pose donc la question : est-ce que je dois demander le remboursement du loyer d'août que j'ai réglé d'avance faute de n'avoir toujours pas les clés à ce jour ? Merci
5 réponses pour «
Payer le loyer à la signature du bail ou à la remise des clé
 »
Réponse de canounet
Le 29/08/2012 é 14h42
Si vous désirez garder l'appartement, vous déduirez simplement la location d'août et ne réglerez qu'à parti du moment où vous aurez les clés
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 14h46
Oui je vais garder cet appartement car je ne pense pas que je puisse dénoncer le bail à cause de quelques jours de retard. Je pensais effectivement déduire le montant d'août sur mon loyer de septembre mais je voulais juste savoir si j'en avais le droit... Merci de votre réponse.
Réponse de jctou
Le 29/08/2012 é 15h06
Normalement, la date de remise des clés est cosignée sur le bail, et equivaut à la date d'entrée en jouissance . Dans votre cas, vous n'avez pas pu "entrer en jouissance" si je puis m'exprimer ainsi, donc vous ne devez rien pour aout. Ce que vous avez payé peut servir d'avance pour septembre , un arrangement peut être obtenu je pense , à moins d'une mauvaise foi évidente ...(particulier ou agence ?)
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 15h12
La date d'entrée est bien le 18 août qui est aussi la date de remise des clés et est ainsi consigné sur le bail. Je ne pense pas que cela soit de la mauvaise foi. Il y a eu un dégâts des eaux dans la cuisine (que j'ai remarqué lors de la visite de l'appartement) et les travaux n'ont pas pu avoir lieu en août à cause des congés. L'appartement appartient à une entreprise et tout l'immeuble est géré par une seule agence.
Réponse de canounet
Le 29/08/2012 é 15h13
En cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/