Résiliation de bail

Bonjour, J'ai signé un bail pour un appartement le 3 août et devais entrer dans les lieux le 20 août immédiatement après la signature de l'état des lieux. Or, lors de cette visite, il s'est avéré que l'appartement était inhabitable en l'état. (sanitaires et salle de bain inutilisables.). l'agence traîne pour faire les répérations. comment puis-je procéder et puis-je résilier le bail pour chercher un autre appartement? merci.
1 réponse pour «
résiliation de bail
 »
Réponse de TI1000
Le 25/08/2009 é 18h35
MAIS AVANT LE JOUR DE L'ETABLISSEMENT C'EST A DIRE LE JOUR DE LA REDACTION DU CONSTAT DES LIEUX /VOUS N'AVEZ JAMAIS PU VISITER CE LOGEMENT/ VOUS SIGNEZ UN BAIL DANS UNE AGENCE SANS MEME AVOIR VISITE UNE SEULE FOIS CET APPARTEMENT/ C'EST BIZARRE QU'EN MEME UNE FOIS!!!! BIEN SUR VOUS POUVEZ DEMANDER LA RESILIATION DE CE BAIL/EN LETTRE RECOMMANDEE AVEC AVIS DE RECEPTION COMPTE TENU QU'UN APPARTEMENT DOIT REPONDRE A UN MININUM DE CONFORT/CE QUI N'EST PAS LE CAS SALLE DE BAINS ET SANITAIRES INUTILISABLES/ARGUMENTER QU'A AUCUN MOMENT VOUS AVEZ ETE AVISE QU'IL FALLAIT ENTREPRENDRE LA REPARATION DES WC ET SALLES DE BAINS IL Y A TROMPERIE SUR LA CHOSE LOUEE./VOUS NE POUVEZ PAS SEUL CASSER UN BAIL /IL FAUT UN ACCORD DE L'AUTRE PARTIE/ SACHEZ QUE LE JUGE DE PROXIMITE OU D'INSTANCE VOUS DONNERA RAISON SUR LE FOND MAIS EN RESPECTANT LA FORME ( lettre recommandee/ Fax/ double de copies d'emails envoyés et reçus ) DEMANDEZ LA RESTITUTION DE LA CAUTION SANS AUCUN PRELEVEMENT D'AUCUNE SORTE/ EN DONNANT A L'AGENCE UNE DATE BUTOIRE/ OU AU DELA VOUS SAISSIREZ LE JUGE/ FAIRE SI ENCORE POSSIBLE DES PHOTOS EN PRETEXTANT AUPRS DE L'AGENCE UNE AUTRE VISITE POUR VOUS DECIDER A SAVOIR SI ON GARDE L'APPARTEMENT OU PAS/ NE VOUS LAISSEZ PAS INTIMIDER PAR L'AGENCE/LE PRINCIPAL ETANT D'OBTENIR UNE NOUVELLE VISITE/ CES PHOTOS D'UN GRAND INTERET POUR LE JUGE/NE LAISSEZ PAS TRAINE LE DOSSIER/RELANCER SANS CESSE L'AGENCE JUSQU'A LA DATE BUTOIRE/ VOUS DEVEZ DEVENIR LA BETE NOIRE DE L'AGENT/MAIS TOUT EN RESTANT POLI/ ET AVOIR DES PREUVES A FOURNIR POUR LE JUGE:/ATTENTION SI IL A UNE URGENCE A FAIRE C'EST A DIRE QUE VOUS ETES A LA RUE SANS LOGEMENT/ SANS ARGENT CAR VOUS AVEZ DONNE UNE CAUTION A L'AGENCE/ET VOUS ETES SUR LE POINT DE SIGNER UN AUTRE BAIL MAIS EN RECUPERANT LA CAUTION PRECEDENTE/A DEFAUT CE LOGEMENT NE POURRAIT PAS DEVENIR LE VOTRE ;;;;;;;;;;;;le juge des référés;;;; EST PRESENT POUR RENDRE UNE ORDONNANCE DE FAIRE ( contre l'agence ).. SI VOUS PENSEZ ETRE DEPASSE PAR LA SITUATION SAISISSEZ CE JOUR UNE ASSOCIATION DE DEFENSE DES CONSOMMATEURS/ PAR EXEMPLE UFC QUE CHOISIR/ MAIS RESTEZ TOUJOURS DANS LE DROIT ET VOUS OBTIENDREZ GAIN DE CAUSE/ BON COURAGE/