Déménagement en urgence

Bonjour, Notre propriétaire nous a donné en main propre en octobre un courrier datant d'octobre 2010 expliquant qu'il mettait en vente notre appartement, que nous avions refusé de l'acheter et qu'il nous avait proposé un nouvel appartement qui ne nous convenait pas. Et donc que par la suite il nous laissé jusqu'au 31 mars 2011 maximum pour quitté le logement. Notre bail se terminait en février 2011. (bail de 3 ans) M'ayant renseignée sur mes droits autour de mes proches, on ma affirmé que ce courrier annulait le préavis de 3 mois obligatoire. Nous avons trouvé un appartement aujourd'hui le 22 février 2011 et signons les papiers de bail dans la semaine du 23 au 28 février 2011. Notre propriétaire refuse de nous laisser partir avant le 31 mars mais nous ne pouvons nous permettre de rester vu que notre loyer passe le 5 de chaque mois, ce qui nous obligerait a donner le loyer de notre appartement actuel ainsi que celui de notre nouvel appartement et le mois de caution prévu. Quel droit avons nous?? Qui a raison?qui a tort? Que pouvons nous faire et dire?
3 réponses pour «
déménagement en urgence
 »
Réponse de Tachin
Le 23/02/2011 é 13h25
Je suppose que tout dépend de la formulation du courrier qu'il vous a remis en main propre concernant les dates...
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 21h07
Il explique bien qu'il met en vente l'appartement, qu'il nous la proposer que nous avons refusé et il nous a également proposer un autre appartement mais qui ne nous convenant pas nous avons également refusé comme il doit le faire dans la loi. Il marque également que nous avons une date de départ fixé au 31 mars 2011 maximum. Donc j'ai appelé 60 million de consommateur et ils m'ont dit qu'il ne pouvait pas nous obliger a rester ainsi qu'à nous demander le loyer de mars car ce courrier annule le délai de préavis.j'ai rendez vous avec eux mercredi mais je déménage mardi. Le propriétaire veut en référer a son avocat.
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 13h26
Pour moi je pense que dans votre cas seul votre bail et à prendre en compte il se termine fevrier donc vous pouvez quitter le logement en informant votre propriétaire que vous ne souhaiter pas acheter ce logement et que vous ne souhaiter pas non plus de renouvellement de bail . d 'ailleurs pour 1mois de plus une location est soumise à d 'autres lois surtout pour avoir une preuve envoyait toujours en recommendé avec ar . vous pouvez vous renseigner sur le net