Bonjour
encore une petite question
je suis propriétaire d un local , j ai trouvé un locataire et j ai demandé à un agence de prendre la gestion
le bail est établi pour 3 ans , il y a le bailleur , le mandataire et le preneur sur ce bail
mais je demande a cette agence de me faire parvenir le mandat de gérance mais
ils ne veulent pas
ma question peut on résilier ce mandat qui n existe pas.. en sachant que sur le bail est écrit le nom du mandataire.....si oui peut on résilier du jour au lendemain ? ou y a t il un délai ? car je ne suis pas très content des services du mandataire
merci
" mais je demande a cette agence de me faire parvenir le mandat de gérance mais ils ne veulent pas "
il ne "veulent pas" ou ne "peuvent pas" parce qu'il n'y en a pas ?
quels sont leurs motifs ?
un mandat de gestion locative est un contrat obligatoirement écrit et signé par les 2 parties, vous et le mandataire (l'agence)
si vous n'avez rien signé, vous signifiez au gestionnaire que vous vous passez de ses services, par lettre RAR c'est mieux
si vous en avez signé un, un exemplaire doit obligatoirement vous avoir été remis stipulant le délai de préavis pour une résiliation, (généralement 1 à 3 mois avant l'échéance
le bail n'a rien à voir, ce n'est pas lui que vous résiliez, il continue d'être effectif
vous signalerez simplement mais immédiatement au locataire le changement de gestionnaire et qu'il n'a plus rien à faire avec l'ancien
veillez à fare supprimer par votre banque un éventuel retrait automatique des honoraires de gestion
Bonsoir et merci pour votre réponse
quelle est la différence entre un mandat de gestion et un mandat de gérance ?
sur le bail qui a été fait par l agence , dans la partie honoraires est mentionné un numéro de mandat mais ce mandat , je ne l ai pas
j ai uniquement un mandat de gestion sans numéro
j avais également passé par cette agence pour un autre local , j ai donc un mandat de gérance avec un numéro
malgré mes mails depuis 10jours , l agence ne me répond pas
je peux toujours essayer de résilier , je vais bien voir ce qu ils vont faire, je ne risque rien
merci pour votre réponse
Mandat de gérance ou gestion, je pense que c'est la même chose mais je n'en sais pas plus
mais que ce soit l'un ou l'autre, il faut évidemment un écrit décrivant l'objet du mandat et les obligations de chacun ainsi que les honoraires du mandataire et évidemment signé par les deux parties
oui, ce mandat porte le numéro du registre de l'agence, mais encore faut-il l'avoir en main
plutôt qu’un courriel, une communication téléphonique avec l'agence est-elle possible pour avoir la solution de ce problème ?
Ok je vais essayer de les avoir ,je confirme il n y a pas de numero de registre
donc a mon avis , ils ne me répondent pas car ce mandat n est peut etre pas valable si il n y a pas de numero.....
merci pour les infos et bon dimanche
Vous avez écrit plus haut :
" dans la partie honoraires est mentionné un numéro de mandat "
donc il a bien un n° de registre et il a été établi
n° ou pas si vous n'avez rien signé, aucun contrat ne vous lie et il n'y a rien à résilier
êtes-vous bien sûr de n'avoir rien signé ?
Bonjour
j ai signé un mandat de gestion sans numéro et sans nom de locataire c etait juste pour qu il s occupe de nous trouver un locataire et c etait un mandat electronique, signé le 08/07/2019, nous avons trouvé un locataire et il s en est occupé pour rédiger le bail commercial et dans le bail commercial signé le 15 novembre 2019, dans l article :honoraires , il parle d un mandat écrit portant le numéro 162 que je n ai pas, je lui ai demandé 3 fois depuis 10 jours mais personne ne me répond
qu en pensez vous ?
Merci
Vous avez donc bien signé un mandat de gestion que vous devez avoir dans un dossier de votre ordinateur
je pense qu'une signature électronique est valable dans ce cas
vous ne pouvez vous désister qu'à l'échéance qui devrait être indiquée ainsi que la durée du préavis
essayez tout de même, vous verrez bien