670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mandat de gestion résiliation

Question de croquette le 24/08/2020 à 14h14
Dernière réponse le 30/08/2020 à 22h15
[ ! ]
Bonjour pour quel motif peut on résilier un mandat de gestion si nous ne sommes pas contents des prestations de celui ci ? merci
Répondre
12 réponses pour « 
mandat de gestion résiliation
 »
Réponse de canounet1
Le 25/08/2020 é 21h25
[ ! ]
Impossible en cours de contrat, dénoncez 2 mois avant l'échéance par lettre RAR inutile de donner un motif
Répondre
Réponse de croquette
Le 25/08/2020 é 21h40
[ ! ]
Merci pour votre reponse
Répondre
Réponse de croquette
Le 29/08/2020 é 10h28
[ ! ]
Bonjour encore une petite question je suis propriétaire d un local , j ai trouvé un locataire et j ai demandé à un agence de prendre la gestion le bail est établi pour 3 ans , il y a le bailleur , le mandataire et le preneur sur ce bail mais je demande a cette agence de me faire parvenir le mandat de gérance mais ils ne veulent pas ma question peut on résilier ce mandat qui n existe pas.. en sachant que sur le bail est écrit le nom du mandataire.....si oui peut on résilier du jour au lendemain ? ou y a t il un délai ? car je ne suis pas très content des services du mandataire merci
Répondre
Réponse de canounet1
Le 29/08/2020 é 14h05
[ ! ]
" mais je demande a cette agence de me faire parvenir le mandat de gérance mais ils ne veulent pas " il ne "veulent pas" ou ne "peuvent pas" parce qu'il n'y en a pas ? quels sont leurs motifs ? un mandat de gestion locative est un contrat obligatoirement écrit et signé par les 2 parties, vous et le mandataire (l'agence) si vous n'avez rien signé, vous signifiez au gestionnaire que vous vous passez de ses services, par lettre RAR c'est mieux si vous en avez signé un, un exemplaire doit obligatoirement vous avoir été remis stipulant le délai de préavis pour une résiliation, (généralement 1 à 3 mois avant l'échéance le bail n'a rien à voir, ce n'est pas lui que vous résiliez, il continue d'être effectif vous signalerez simplement mais immédiatement au locataire le changement de gestionnaire et qu'il n'a plus rien à faire avec l'ancien veillez à fare supprimer par votre banque un éventuel retrait automatique des honoraires de gestion
Répondre
Réponse de croquette
Le 29/08/2020 é 22h22
[ ! ]
Bonsoir et merci pour votre réponse quelle est la différence entre un mandat de gestion et un mandat de gérance ? sur le bail qui a été fait par l agence , dans la partie honoraires est mentionné un numéro de mandat mais ce mandat , je ne l ai pas j ai uniquement un mandat de gestion sans numéro j avais également passé par cette agence pour un autre local , j ai donc un mandat de gérance avec un numéro malgré mes mails depuis 10jours , l agence ne me répond pas je peux toujours essayer de résilier , je vais bien voir ce qu ils vont faire, je ne risque rien merci pour votre réponse
Répondre
Réponse de canounet1
Le 29/08/2020 é 23h29
[ ! ]
Mandat de gérance ou gestion, je pense que c'est la même chose mais je n'en sais pas plus mais que ce soit l'un ou l'autre, il faut évidemment un écrit décrivant l'objet du mandat et les obligations de chacun ainsi que les honoraires du mandataire et évidemment signé par les deux parties oui, ce mandat porte le numéro du registre de l'agence, mais encore faut-il l'avoir en main plutôt qu’un courriel, une communication téléphonique avec l'agence est-elle possible pour avoir la solution de ce problème ?
Répondre
Réponse de croquette
Le 30/08/2020 é 00h02
[ ! ]
Ok je vais essayer de les avoir ,je confirme il n y a pas de numero de registre donc a mon avis , ils ne me répondent pas car ce mandat n est peut etre pas valable si il n y a pas de numero..... merci pour les infos et bon dimanche
Répondre
Réponse de croquette
Le 30/08/2020 é 00h07
[ ! ]
Mais si il n y n a pas de numéro de registre ? le mandat sans numéro est caduque et je pourrais éventuellement le résilier ?
Répondre
Réponse de canounet1
Le 30/08/2020 é 08h56
[ ! ]
Vous avez écrit plus haut : " dans la partie honoraires est mentionné un numéro de mandat " donc il a bien un n° de registre et il a été établi n° ou pas si vous n'avez rien signé, aucun contrat ne vous lie et il n'y a rien à résilier êtes-vous bien sûr de n'avoir rien signé ?
Répondre
Réponse de croquette
Le 30/08/2020 é 11h40
[ ! ]
Bonjour j ai signé un mandat de gestion sans numéro et sans nom de locataire c etait juste pour qu il s occupe de nous trouver un locataire et c etait un mandat electronique, signé le 08/07/2019, nous avons trouvé un locataire et il s en est occupé pour rédiger le bail commercial et dans le bail commercial signé le 15 novembre 2019, dans l article :honoraires , il parle d un mandat écrit portant le numéro 162 que je n ai pas, je lui ai demandé 3 fois depuis 10 jours mais personne ne me répond qu en pensez vous ? Merci
Répondre
Réponse de canounet1
Le 30/08/2020 é 17h02
[ ! ]
Vous avez donc bien signé un mandat de gestion que vous devez avoir dans un dossier de votre ordinateur je pense qu'une signature électronique est valable dans ce cas vous ne pouvez vous désister qu'à l'échéance qui devrait être indiquée ainsi que la durée du préavis essayez tout de même, vous verrez bien
Répondre
Réponse de croquette
Le 30/08/2020 é 22h15
[ ! ]
Merci pour votre message
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mandat de gestion résiliation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.164