Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Résilier mon abonnement Canal Sat avant la date d'échéance

Puis-je invoquer l'article L136-1 du Code de la Concommation de la Loi n° 2008-3 du 03/01/2008 pour résilier mon abonnement à Canal Sat avant la date d'échéance fixée au 30/09/2012 ? J'ai loupé la date d'échéance et j'ai envoyé un courrier le 14/10/2011 demandant la résiliation de mon abonnement immédiate. Un courrier-réponse m'a été adressé le 19/10/2011 m'informant que ma demande avait bien été prise en compte et que ma résiliation serait effective à compter du 01/10/2012.J'ai téléphoné au service clientèle qui m'a assuré que ma demande serait prise en compte et que le prélèvement du mois en cours ayant déjà été effectué, la date de résiliation serait prise en compte à compter du 01/12/2011. Et aujourd'hui, surprise, rien n'a été fait !! J'ai téléphoné et on m'a répondu qu'il n'y pouvait rien, j'avais fait ma demande trop tard et que la date d'échéance était bien le 30/09/2012. J'ai expliqué que le montant du prélèvement était trop élevé compte tenu de ma situation actuelle, et on m'a répondu que seule une situation de surrendettement pouvait permettre d'annuler mon abonnement, procéduretrès excessive ?! Qu'en pensez-vous? Merci de l'attention que vous porterez à ma demande, j'attends de vos nouvelles.
1 réponse pour «
Résilier mon abonnement Canal Sat avant la date d'échéance
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 12h51
Problème de finance, je souhaite resilier canal + et canal sat, le plus tôt possible, en rendant le matériel, et lettre rar, et opposition au prelevement automatique. Est-ce que je suis dans les droits ? En vous remerçiant d'une réponse.