670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Résilier mon abonnement Canal Sat avant la date d'échéance

Question anonyme le 01/12/2011 à 22h45
Dernière réponse le 19/02/2012 à 12h51
[ ! ]
Puis-je invoquer l'article L136-1 du Code de la Concommation de la Loi n° 2008-3 du 03/01/2008 pour résilier mon abonnement à Canal Sat avant la date d'échéance fixée au 30/09/2012 ? J'ai loupé la date d'échéance et j'ai envoyé un courrier le 14/10/2011 demandant la résiliation de mon abonnement immédiate. Un courrier-réponse m'a été adressé le 19/10/2011 m'informant que ma demande avait bien été prise en compte et que ma résiliation serait effective à compter du 01/10/2012.J'ai téléphoné au service clientèle qui m'a assuré que ma demande serait prise en compte et que le prélèvement du mois en cours ayant déjà été effectué, la date de résiliation serait prise en compte à compter du 01/12/2011. Et aujourd'hui, surprise, rien n'a été fait !! J'ai téléphoné et on m'a répondu qu'il n'y pouvait rien, j'avais fait ma demande trop tard et que la date d'échéance était bien le 30/09/2012. J'ai expliqué que le montant du prélèvement était trop élevé compte tenu de ma situation actuelle, et on m'a répondu que seule une situation de surrendettement pouvait permettre d'annuler mon abonnement, procéduretrès excessive ?! Qu'en pensez-vous? Merci de l'attention que vous porterez à ma demande, j'attends de vos nouvelles.
Répondre
1 réponse pour « 
Résilier mon abonnement Canal Sat avant la date d'échéance
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 12h51
[ ! ]
Problème de finance, je souhaite resilier canal + et canal sat, le plus tôt possible, en rendant le matériel, et lettre rar, et opposition au prelevement automatique. Est-ce que je suis dans les droits ? En vous remerçiant d'une réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résilier mon abonnement Canal Sat avant la date d'échéance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.969