670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résilier un contrat de gérance

Question anonyme le 16/03/2013 à 11h22
[ ! ]
J'ai confié la location d'un studio à un gérant le contrat signé date du 31/10/2010, renouvelable tout les 3 ans.Le contrat stipule que le loyer est versé tout les mois accompagné d'un compte rendu de gestion. De même les frais de gestion s'élève à 6,5% et couvre la revalorisation annuelle du loyer, le réalignement des charges etc.... Or, depuis mars 2012 je ne reçois plus de compte-rendu de gestion et les loyers sont versés irrégulièrement. J'ai envoyé une LRAR demandant des explications, pas de réponse. J'ai pris la décision de résilier le contrat avant son échéance et je voudrais savoir si cela est possible sans encourir de pénalité. La date anniversaire du contrat étant le 30/10, je sais qu'il faut écrire 6 mois avant ,donc au plus tard en avril.La question est de savoir si je peux suspendre pour fautes caractérisées le contrat avant la date anniversaire. Merci de votre réponse, bonne journée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résilier un contrat de gérance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.14