669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Resolution de problème

Question anonyme le 03/04/2010 à 13h08
Dernière réponse le 04/04/2010 à 15h58
[ ! ]
Un boulanger a vendu 4cinquième de ses croissants le matin et les 7douzième des croissants restants l'après midi le soir,à la fermeture il lui reste 8 croissants non vendu. Combien le boulanger avait-il de croissants à vendre le matin? Merci par avance pour votre aide ON m'a répondu que la réponse est 96,mais comment trouve t-on 96 merci de votre aide car je ne comprends pas du tout ce problème
Répondre
1 réponse pour « 
resolution de problème
 »
Réponse anonyme
Le 04/04/2010 é 15h58
[ ! ]
Si x est le nombre de croissants du départ, on a: vente du matin: 4x/5 vente de l'après-midi: 7/12(x-4x/5) reliquat à le fermeture: 8 Mis en équation cela donne: x=4x/5+7/12(x-4x/5)+8 et après développement: x=96. mais il y a un pb car 96 n'est pas divisible par 5 ce qui fait que (4x96)/5 ne donne pas un nombre entier de croissants ce qui est impossible. Il doit y avoir une erreur dans l'énoncé du problème!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
resolution de problème
 »
  • 2
    réponses
    Un boulanger a vendu 4cinquième de ses croissants le matin et les 7douzième des croissants restants
  • 1
    réponse
    Alors voilà, j'ai un dm à rendre pour demain et y'a deux exercices que je n'ai pas du tout compris s
  • 1
    réponse
    A la boulangerie, Martine achète deux croissants et quatre pains aux raisins pour 6euros. Dans la mê
  • 2
    réponses
    Bonjour, mon fils a un pb a résoudre ; je décris la figure : un carré ABCD avec pour centre O, un c
  • 1
    réponse
    Si 3 croissants et 2 pains coutent 14€ Et que 2 croissants et 4 pains coutent 16€ Combien coute un
  • 2
    réponses
    Bonjour, je m'apelle Kiara . Je dois faire mon devoir maison pour mercredi, mais je n'arrive pas à
  • 2
    réponses
    Voilà, je suis débordée par des devoirs plus importants, alors sans même y réfléchir je vous demande
  • 3
    réponses
    Bonjour, Hier j'ai vendu un scooter sv 80 d'occasion avec une batterie neuve et plusieurs pièces
  • 2
    réponses
    Combien gagne un n aide boulanger en suisse merci
  • 2
    réponses
    Un petit garçon raconte ses vacances : - Il y eu 11 jours de pluie . Pendant ces 11 jours , quand i
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.887