670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Resolution de probléme de mathématiques

Question anonyme le 30/12/2008 à 14h36
Dernière réponse le 18/04/2013 à 09h33
[ ! ]
Tout d'abord bonjour a tous j'ai un problème de maths et je ne trouve pa la solution si quelqu'un peut m'aider On donne A=3 racine de 2-4 et B= 3racine de 2+4 Calculer la valeur exactes de A+B. A-B. A² et A*B merci de m'aider
Répondre
17 réponses pour « 
resolution de probléme de mathématiques
 »
Réponse de Jean R.
Le 07/09/2009 é 10h07
[ ! ]
A + B = 3 X (racine carrée de 2) + 3 X (racine carrée de 2) - 4 + 4 = 6 X (racine carrée de 2). A - B = 3 X (racine carrée de 2 ) - 3 X (racine carrée de 2) - 4 - 4 = - 8. A² = 3² X 2, + 4 X 4, + le double produit ; or le produit vaut 3 X (-4) X (racine carrée de 2) donc le produit vaut "- 12 X(racine carrée de 2)". Donc A² = 34 - 24 X (racine carrée de 2). A X B = 9 X 2 + 3 X 4 X (racine carrée de 2) - 4 X 3 X (racine carrée de 2) - 4 X 4 = 18 - 16 = 2.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 18h18
[ ! ]
Bonjour j'ai un problème le voici: La vitesse de la lumière est égale à 300000km/s.La lumière met 500s pour venir du Soleil.Calcule la distance entre la Terre et le Soleil. Voila ma question: je sais que la distance entre la terre et le soleil est de 150millions de km mais quel calcul dois-je faire??
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 20/03/2011 é 19h03
[ ! ]
Distance = vitesse X temps.
Référence(s) :
mécanique élémentaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 19h55
[ ! ]
Voila mon Problème : Mina a deux fois l'âge qu'avait Tina lorsque Anna avait l'âge de Mina. Lorsque Mina aura l'âge d'Anna, l'âge de Tina sera le triple de l'âge qu'avait Anna lorsque Anna avait l'âge de Mina. Lorsque la plus jeune aura triplé son âge, les deux autres auront ensemble 160 ans. Quelle âge a aujourd'hui chacune de ces 3 sœurs ? Merci de vos futures réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 18h46
[ ! ]
Bon jour jai ce probleme a la boulangerie de son quartier . Pierre paie avec un billet de 20 euros lachat de 3 pains coutant 0,98 et 2 de gateaux coutant 2,05 chaque
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 00h05
[ ! ]
J'ai un problème, jai l'aire d'un triangle, (8x carré moins 6x) et jai la base (4x-3) et jai besoin de la hauteur de ce triangle..
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 24/10/2011 é 22h30
[ ! ]
Aire d'un triangle = base X hauteur / 2 ; donc hauteur = 2 X aire / base = 2.(8x² - 6x) / (4x - 3) . Il reste à simplifier cette expression. Je vous laisse faire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 22h59
[ ! ]
Je crois quelle ne se simplifie pas... jai trouver cette réponse en fin de semaine mais je croyais pas quelle se simplifiait
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 24/10/2011 é 23h12
[ ! ]
Pourtant, il est possible de factoriser " 8x² - 6x " car ces deux termes ont des facteurs communs ! Par exemple, " 8 " et " 6 " sont pairs ; donc ils ont un facteur " 2 " en commun.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 11h19
[ ! ]
Bonjour à tous j'ai un problème de math de 5°... Lors d'une course cycliste,(une somme) d'argent est partager entre les trois premiers. Alexandre a gagné trois dixième de la somme,Gilles les deux cinquième,Kévin les quatre quinzième et le reste va a l'organisation. Quel est le classement de cette course?
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 05/11/2011 é 15h32
[ ! ]
Commencez par tout réduire au même dénominateur en prenant le PPCM (Plus Petit Commun Multiple) de tous les dénominateurs. Le PPCM de 10, de 5 et de 15 vaut ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 12h27
[ ! ]
BONJOUR, ma fille de 6eme a un probleme à resoudre et je suis totalement deconnectee du systeme. Pourriez-vous m'aider à le resoudre svp ????? Merci d'avance. Jules et Maya ont 20 ans à eux deux. Si Jules avait 3 ans de plus et Maya un an de moins alors ils auraient le meme age. Quel age ont-ils ?
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 20/12/2011 é 12h33
[ ! ]
Appelons " J " l'âge de Jules et " M " l'âge de Maya ; alors : J + M = 20 ; J + 3 = M - 1 ; résoudre un système de 2 équations à 2 inconnues. Je vous laisse faire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 10h53
[ ! ]
Trois restaurateurs ont entreposé des marchandises : le premier a entreposé 40 kg pendant 100 jours, le deuxième a entreposé 10 kg pendant 250 jours, le troisième a entreposé 30 kg pendant 120 jours, les frais d'entreposage s'élèvent à 121.20 chf , quelle sera la charge pour chacun d'eux sachant qu'ils se répartissent les frais en proportion des quantités et de la durée
Référence(s) :
bonjour à tous, quelqu'un aurait la solution à mon problème , par hasard, merci d'avance à tous d'essayer
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 13h16
[ ! ]
2.94 correspond à 3 pains au chocolat au prix de 0.98 chaque 4.10 correspond à 2 gateaux au prix de 2.05 chaque et 12.96 est le rendu de monnaie sur le billet de 20.00 euros
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 10h47
[ ! ]
Moi aussi j'ai un problème j'ai un devoir maison de math a rendre ce lundi la et j'ai besoin d'aire alors je vous montre les trois sujet ou je n'y arrive pas le premier Tony est maitre nageur sur la plage de Carnon dans le département de l'Hérault.Il dispose de 150 m de lignes d'eau pour délimiter une zone de baignade rectangulaire.Il attend vos conseils pour que la zone de baignade ait une aire la plus grande possible. sa c'est le premier problème ensuite le deuxieme Deux nombres ont pour sommes 500 De combien augmente leur produit si l'on augmente de 7 chacun des deux nombres ? sa c'est le deuxieme et voici le dernier Choisir un nombre entier le multiplier par son précédent et son suivant Ajouter le nombre choisi a chaque fois que l'on applique ce programme le résultat obtenu a une propriété remarquable? laquelle ? pourquoi ? voila se sont mes trois problèmes aidez moi je vous en supplie essayer de répondre au trois si sa vous dérange pas je n'y arrive pas et je doit les rendre ce lundi le lundi 27 février 2012
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2013 é 09h33
[ ! ]
Moi,j'ai un devoir de Maths et ce devoir est important pour moi parcke c'est notre D.S.n01 Voici la question "David a 15ans et Fabrice a 5ans respectivement, a)-Dans combien d'année l'age de David sera-t-il le double de celui de Fabrice? b)-Dans combien d'année l'age de David sera-t-il le triple de celui de Fabrice? c)-Dans combien d'année l'age de David sera-t-il 6 fois plus de celui de Fabrice? SVP,aidez-moi,jveu la réponse tou de suite sinon,..... :'(
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
resolution de probléme de mathématiques
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.189