669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Devoir de mathématiques pour mardi

Question anonyme le 15/12/2012 à 22h38
Dernière réponse le 24/10/2013 à 13h45
[ ! ]
Bonjour à tous quelqu'un peut-t-il m'aider dans mon devoir de mathématiques je ne comprend rien voici mon devoir : Une boîte de crème glacée a la forme du tronc de pyramide ABCDEFGH .ABCD est un carré de centre O .EFGH est un carré de centre O' .[SO] est la hauteur de la pyramide régulière SABCD .ABCD et EFGH sont dans des plans parallèles .On donne: AB=16cm EF=12cm OD=32cm 1.Dans le triangle SAB, calculer SE/SA (Justifier la réponse). En déduire que SO'/SO=3/4 2.calculer SO' puis la profondeur OO' de la boîte. 3.Calculer le volume de la pyramide SABCD puis celui de la pyramide SEFGH ( donner les valeur exactes). 4.Le volume de cette boîte sera-t-il suffisant pour y mettre 1.5 litre de crème glacée? Merci d'avance ! :)
Répondre
2 réponses pour « 
Devoir de mathématiques pour mardi
 »
Réponse de Secateur
Le 15/12/2012 é 22h48
[ ! ]
Il tard pour que je dessine la chose et fasse des calculs. Cependant, 1.5 litres c'est 1500 cm3. Tu dois donc calculer le volume. Au besoin, calculer le volume de chaque partie de ta boite a part puis additionner le tout a la fin. Fais un dessin pour vous de quelles differents formes est constituee ta pyramide. Bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 13h45
[ ! ]
Bonjours, j'ai le même exercices et je suis bloqué, quelqu'un pourrai t-il m'aider SVP
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Devoir de mathématiques pour mardi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.666