Devoir de mathématiques pour mardi

Bonjour à tous quelqu'un peut-t-il m'aider dans mon devoir de mathématiques je ne comprend rien voici mon devoir : Une boîte de crème glacée a la forme du tronc de pyramide ABCDEFGH .ABCD est un carré de centre O .EFGH est un carré de centre O' .[SO] est la hauteur de la pyramide régulière SABCD .ABCD et EFGH sont dans des plans parallèles .On donne: AB=16cm EF=12cm OD=32cm 1.Dans le triangle SAB, calculer SE/SA (Justifier la réponse). En déduire que SO'/SO=3/4 2.calculer SO' puis la profondeur OO' de la boîte. 3.Calculer le volume de la pyramide SABCD puis celui de la pyramide SEFGH ( donner les valeur exactes). 4.Le volume de cette boîte sera-t-il suffisant pour y mettre 1.5 litre de crème glacée? Merci d'avance ! :)
2 réponses pour «
Devoir de mathématiques pour mardi
 »
Réponse de Secateur
Le 15/12/2012 é 22h48
Il tard pour que je dessine la chose et fasse des calculs. Cependant, 1.5 litres c'est 1500 cm3. Tu dois donc calculer le volume. Au besoin, calculer le volume de chaque partie de ta boite a part puis additionner le tout a la fin. Fais un dessin pour vous de quelles differents formes est constituee ta pyramide. Bonne chance
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 13h45
Bonjours, j'ai le même exercices et je suis bloqué, quelqu'un pourrai t-il m'aider SVP