Résolution d'équations urgent svp merci

(x+5)(x-2)=(x+5)(2x+3) 1=2x+10/-x+3 2x+4/x-1-2=0 2x+4/x+1=3 x(x-2)+x-2=0 (x-4)^^-9=0 ^^= au carré x^^+x=0 2x+3/x+1=x-6/x+1
5 réponses pour «
Résolution d'équations urgent svp merci
 »
Réponse de bernard75
Le 08/01/2018 é 17h58
Je vous mets ce que j’ai trouvé mais je vous laisse chercher comment… a) (x+5)(x-2)=(x+5)(2x+3)……………x=-5 b) 1=2x+10/-x+3……………x=-7/3 c) 2x+4/x-1-2=0………….x=-1/2 d) 2x+4/x+1=3……….x=1 e) x(x-2)+x-2=0……x’=2 et x »=-1 f) (x-4)²=0………x’=7 et x » =1 g) x²+x=0…….x’=0 et x »=-1 h) 2x+3/x+1=x-6/x+1……x=-9
Réponse de bernard75
Le 08/01/2018 é 18h03
Pour les questions e), f) et g) il y a 2 solutions et pour la deuxième il faut lire x" c'est-à-dire x seconde.
Réponse anonyme
Le 08/01/2018 é 21h56
Merci des réponses mais le problème justement , c'est que je ne comprends pas les processus, même si j'avais trouvé quelques résultats, sans vraiment bien m'en souvenir. Serait-ce possible de me les indiquer, svp, en ayant vraiment besoin ? Merci
Réponse anonyme
Le 08/01/2018 é 22h08
Pour la 2ème , il s'agit bien de x et non pas de x seconde. Merci.
Réponse de Jean R.
Le 08/01/2018 é 23h31
Bonjour, suivre le mode d'emploi suivant : 1) condition initiale : en cas de fraction, un dénominateur ne peut pas être nul ; donc, " x " ne peut pas valoir ... 2) toujours en cas de fraction, multiplier les 2 membres de l'équation par le dénominateur, de façon à ne plus avoir de fraction. 3) si l'équation est du premier degré en " x ", ramener tous les termes en " x " dans le membre de gauche ; et tous les nombres à droite ; additionner séparément les termes en " x " à gauche et les nombres à droite ; donc " x " = ... 3') mais si l'équation globale est d'un degré égal ou supérieur à 2 (donc x², x³,...) : TOUT ramener dans le membre de gauche ; par conséquent, le membre de droite sera toujours égal à " zéro ". factoriser le membre de gauche (si ce n'est pas déjà fait) ; un produit de facteurs est nul si et seulement si au moins un des facteurs est nul. Exemple : (x - 3)(x + 4) = 0 doit être scindé en d'une part, " x - 3 = 0 " ; donc x = 3 ; et d'autre part, " x + 4 = 0 " ; donc x = - 4.