670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résolution d'un problème que je ne comprend pas.

Question de Keiko Fumiko Tori le 19/05/2010 à 19h25
Dernière réponse le 19/05/2010 à 19h36
[ ! ]
C'est l'anniversaire de Marie. Pour lui acheter un cadeau, ses amis décident de donner 30 euros chacun. Mais, au dernier moment, deux de ses amis s'aperçoivent qu'ils n'ont plus d'argent de poche. Les autres sont alors obligés de verser 12 euros de plus chacun pour le même cadeau. Combien d'amis ont finalement participé à l'achat du cadeau de Marie ? Pourriez-vous m'aidez, s'il vous plaît ? éè
Répondre
1 réponse pour « 
Résolution d'un problème que je ne comprend pas.
 »
Réponse de jacquartsan
Le 19/05/2010 é 19h36
[ ! ]
Soit X-2 le nombre d'amis de Marie. 30X=(30+12)*(X-2) 30X=42(X-2) 30X=42X-84 30X-42X=-84 -12X=-84 x=-84/-12 X=7 X-2=5 5 amis ont participé au cadeau de MArie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résolution d'un problème que je ne comprend pas.
 »
  • 1
    réponse
    Germain a vu une promotion sur des DVD-ROM:"275 euros la boîte de 100 et 10 euros de frais de port.I
  • 1
    réponse
    Pierre et marie doivent economise de l'argent pour offrir un cadeau à leur grand-mère pierre donne
  • 3
    réponses
    Pierre et Marie doivent économiser de l'argent pour offrir un cadeau à leur grand-mère. Pierre di
  • 1
    réponse
    Je voudrais savoir quel genre de cadeau prendre à la soirée organisée aux amis et proches après la r
  • 1
    réponse
    Luc et franck possèdent à eux deux 18 euros, mais luc est neuf fois plus riche que franck. De quelle
  • 1
    réponse
    Bonjour , pourriez-vous m'aider à répondre à ces question au plus vite ? Merci d'avance. Des am
  • 2
    réponses
    Leo et zoe ont a eu 2 40 euros. si leo avait 3 euros de moins et zoe avait1 euros de plus alors ils
  • 2
    réponses
    Bonjour, je veux de l'aide sur cet exercice : yao a trois fois plus d'argent que son petit frère d
  • 3
    réponses
    Peut-il y avoir une relation serieuse entre deux (02) amis qui ont pour un premier temps amourachés
  • 3
    réponses
    A l'occasion d'une tombola 2040 euros doit etre repartie egalement entre les gagnants. deux de ces
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.367