Bonjour;
je suis en 2 S du lycée;
j'ais fais tout ce qu'il fallait faire mais pour rien toujours rien bon cette équation est donnée par notre prof comme un devoir de maison alors je sais pas trop; mais l'équation est tell qu'elle était donnée par mon prof .... SVP j'ais besoin de votre aide ??? Merci d'avance :(
Re bonjour,
Est ce la première question de votre devoir ? Sinon quelles sont celles qui précèdent? Et les suivantes ?
Si vous êtes sûr de l'énoncé, ce que vous pouvez dire en tous cas c'est que lorsque x est négatif alors le polynôme est positif, comme somme de nombres tous positifs.
Vous pouvez affiner encore mais c'est du bricolage...
Re bonjour
juste pour étudier c'est elle était positive ou négative et pour cella je pense qu'il faut trouver ses racines et je n'arrive pas a l'est trouvé je cherche si y on a une méthode qui permet de résoudre de tell équation ???? :)
Bonjour,
je persiste à croire qu'il y a une erreur dans l'énoncé ! Voici une autre hypothèse : si c'était :
" - x³ + 8x² - x + 8 = 0 " ?
Alors : - x²(x - 8) - (x - 8) = 0 ; donc
(x - 8)(x² + 1) = 0.
Merci infiniment a vos aides c'est très gentille de vos part je pense malgré mon prof est douer mais peut être il a fais une erreur en tapant le devoir ..... je sais pas trop merciiii une autre fois :)