Résoudre un problème de math difficile

Six associés a, b, c, d, e, f, ont investi respectivement 3000 euros, 4800 euros, 2000 euros, 3500 euros, 8000 euros et 5000 euros, l'association fait un bénéfice de 3945 euros qu'on répartit au prorata des mises des associés( c'est-à-dire proportionnellement à la mise des associés) calcule la part de chacun.
4 réponses pour «
résoudre un problème de math difficile
 »
Réponse de mimi54
Le 08/09/2011 é 14h46
Bonjour il y a 40 ans que je n'ai plus été à l'école et vous appelez ça difficile( fractions) Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 14h56
Pour moi oui je n'ai û la possibilité d'aller à l'école et se sont justement des tests comme ça que je dois passer pour pouvoir retourner à l'école .Merci de votre aide
Réponse de crazybloc
Le 08/09/2011 é 15h38
Les associés ont investi un total de 26300 euros. Ils doivent se partager un total des bénéfices de 3945 euros. De plus, il faut pour chacun le même pourcentage de bénéfices que d'investissements. Il faut faire une règle de trois. Par exemple pour le a : Investi : 3000 ; Total investi : 26300 . Bénéfice : ? ; Total bénéfices : 3945 . On a : bénéfice * total investi = investi * total bénéfices D'où : bénéfice = investi * total bénéfices / total investi = 3000*3945/26300 = 450 . Fais ça pour les autres et vérifie tes résultats en additionnant les six bénéfices. Si tout est bon le résultat est le même que dans l'énoncé.
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 16h50
Merci beaucoup pour votre aide