Résoudre un algorithme

J'ai un DM de maths pour demain à faire sur Algobox voici le problème:deux villes A et B : En 2010,la ville A compte 30 000 habitants et la ville B 55 000 habitants. une étude montre que chaque année: *2% des habitants de la ville A quittent la ville A pour habiter la ville B *5% des habitans de la ville B quittent la ville B pour habiter la ville A Au bou de combien d'années le nbre d'habitants de la ville A sera il >à celui de la villeB
1 réponse pour «
résoudre un algorithme
 »
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 23h08
Pouvez-vous me dire quel sont mes erreur dans mon algorithme ?! Je ne les trouve vraiment pas.. d'autant plus que mon alerte ne marche pas =( <HTML><HEAD> <TITLE></TITLE> <META content="text/html; charset=utf-8" http-equiv=Content-Type> </HEAD> <BODY MS_POSITIONING="GridLayout" BGCOLOR="#009900">   <meta name=vs_targetSchema content="HTML 4.0"> <meta name=vs_defaultClientScript content="JavaScript"> <META NAME="GENERATOR" Content="Microsoft Visual Studio"> <script id=clientEventHandlersJS language=javascript> <!-- function btnCalculer_onclick() { var Nb1, Nb5, Nb10, Nb25, MonTot; //déclaration de variables //Saisir les valeurs Nb1 = parseInt(txtNb1.value); Nb5 = parseInt(txtNb5.value); Nb10 = parseInt(txtNb10.value); Nb25 = parseInt(txtNb25.value); //conversion MonTot = (Nb1*0,1)+(Nb5*0,5)+(Nb10*0,10)+(Nb25*0,25); //Afficher le résultat alert( "Montant totale de vos billets est de " + MonTot.toFixed(2)); } //--> </script> <!-- Insert HTML here --> <div style="Z-INDEX: 100; POSITION: absolute; TOP: 10px; LEFT: 10px; font-size:30px">Calculer le montant totale de vos billets </div> <input style="Z-INDEX: 101; POSITION: absolute; WIDTH: 300px; HEIGHT: 45px; TOP: 300px; LEFT: 200px" id=btnCalculer value="Calculer le montant totale de vos billet" type=button name=btnCalculer onclick="return btnCalculer_onclick()"> <div style="Z-INDEX: 100; POSITION: absolute; TOP: 66px; LEFT: 10px">Nombre de billet de 1 cent: </div> <input style="Z-INDEX: 102; POSITION: absolute; WIDTH: 294px; HEIGHT: 22px; TOP: 66px; LEFT: 200px" id=TxtNb1 maxlength=40 size=23 name=TxtNb1> <div style="Z-INDEX: 100; POSITION: absolute; TOP: 116px; LEFT: 10px">Nombre de billet de 5 cents: </div> <input style="Z-INDEX: 102; POSITION: absolute; WIDTH: 294px; HEIGHT: 22px; TOP: 116px; LEFT: 200px" id=TxtNb5 maxlength=40 size=23 name=TxtNb5> <div style="Z-INDEX: 100; POSITION: absolute; TOP: 166px; LEFT: 10px">Nombre de billet de 10 cents: </div> <input style="Z-INDEX: 102; POSITION: absolute; WIDTH: 294px; HEIGHT: 22px; TOP: 166px; LEFT: 200px" id=TxtNb10 maxlength=40 size=23 name=TxtNb10> <div style="Z-INDEX: 100; POSITION: absolute; TOP: 216px; LEFT: 10px">Nombre de billet de 25 cents: </div> <input style="Z-INDEX: 102; POSITION: absolute; WIDTH: 294px; HEIGHT: 22px; TOP: 216px; LEFT: 200px" id=TxtNb25 maxlength=40 size=23 name=TxtNb25> </BODY></HTML>