Bonjour,
j'ai employé une femme de ménage via une société de prestations de service.Elle a quitté cette société et j'ai une nouvelle femme de ménage...
je viens d'apprendre par celle-ci que l'ancienne femme de ménage a volé et encaissé plusieurs chèques à plusieurs particuliers.
J'avais signalé à la société il y a quelques semaines qu'il manquait 40e dans la tirelire de ma fille et que j'avais des doutes...
la personne est passé au tribunal.La société ne m'a toujours pas contacté pour me prévenir de ces faits et on a demandé à ma nouvelle femme de ménage de ne pas m'en parler... ce qu'elle n'a pas fait pour que je puisse vérifier mes propres chéquiers et comptes...Comment puis je faire?la société n est telle pas tenue de me prévenir?
je songe à demander la copie de tous les chèques débités sur mon compte depuis 2 ans...est ce à moi ou à la société de payer les frais?est elle obligée de demander la copie des chèques encaissés sur le compte de "la voleuse"?
j'espere que c'est clair...
merci bcp pour votre aide
bien cdt
anelor
Vous ne pouvez accuser sur des doutes et il aurait de toutes manières fallu porter plainte
la société en question n'est pas responsable des malversations de ses employés
Merci pour vos retours!
mais je suis choquée:connaissant ces informations,n'est elle pas tenue de prévenir les particuliers chez qui elle a travaillé?
d'autres personnes ont peut être été victimes mais ne savent pas...c'est quand même la société qui a recruté cette personne...a t elle demandé un casier judiciaire?
L'extrait de casier judiciaire n'est obligatoire que pour certaines professions bien définies
vous en a-t-on demandé un pour votre emploi ?
et qund bien même, les faits sont postérieurs à son embauche