Bonjours
Pourriez vous traduire les résultats suivants merci
l'étalement est richement cellulaire, constitué de cellules épithéliales malpighiennes présentant d'importantes altérations de type inflammatoire avec fausse acidophilie, vacuolisation ,l yse cellulaire.
IL s'y associe de tres nombreux polynucléaires et pyocytes, un peu de mucus.
ENDOCOL
Constitué de plage de mucus hemoragique hébergeant des cellules malpighiennes normales ou altérées, quelques cellules glandulaires, des polynuclaires des pyocytes et des hématies.
CONCLUSION
Aspect cytologique de cervicité sévère, nécessitants un contrôle après traitement(dépistage non significatif)
Vous avez une inflammation sévère. Elle est parfois liée à la présence d'un micro-organisme : bacille, parasite, champignon.
Votre médecin peut donc vous prescrire (ou pas), selon ce qu'il a vu lors de son examen, un prélèvement vaginal à faire en laboratoire de biologie. Selon les résultats de celui-ci, il peut, éventuellement, prescrire un traitement local par gélules.
Il y a trop de polynucléaires pour permettre un diagnostic de lésion précancéreuse. Votre gynéco refera un prélèvement quand vous serez guérie.
Bonjours
Merci de votre réponse.
Actuellement je suis sous traitement "des ovules" durant 10 jours et mon médecin m'a prescrit un nouveau frottis.
Les résultats diront si ce n'étais qu'une inflammation ou autre.