Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

RESULTATS FROTTIS: Métaplasie plus ou moins différenciée

Bonjour, pourriez-vous m'expliquer ce qu'est une métaplasie plus ou moins différenciée? en effet j'ai reçu les résultats de mon frotti et le résultat est le suivant: l'étalement comporte des cellules Malpighiennes superficielles et intermédiaires sans anomalies nucléaires. on observe de nombreux polynucléaires et on note égamelemnt des cellules métaplasiques de toutes taills +ou6 différenciée sans atypies nucléaires.... merci pour votre réponse.
7 réponses pour «
RESULTATS FROTTIS: Métaplasie plus ou moins différenciée
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 30/01/2013 é 13h28
Contactez directement votre médecin ou le professionnel qui vous a prescrit ce frottis. Vous aurez des réponses claires et adaptées.
Réponse de doucemman
Le 03/02/2013 é 15h44
La métaplasie cervicale, c'est la transformation des cellules qui recouvrent l'endocol (la partie du col utérin qui est dans l'utérus) en cellules qui recouvrent l'exocol (la partie du col utérin qui est dans le vagin. Cette transformation se fait en plusieurs stades, de peu différencié à très différencié. Plus ou moins différencié, ça veut dire qu'il y a des cellules à tous les stades. Dans votre résultat, il est écrit qu'il n'y a pas d'atypies nucléaires. Votre résultat ne comporte donc pas de lésion précancéreuse.
Réponse anonyme
Le 17/05/2014 é 12h51
Metaplasie plus ou moins differenciee
Réponse anonyme
Le 17/05/2014 é 12h52
Je voudrais savoir se que sa veux dire
Réponse de Maman Oeuf
Le 17/05/2014 é 15h42
Relisez la réponse avant la vôtre...
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 19h13
Je voudrais savoir se que veux dire metaplasie plus ou moins différenciée
Réponse de Maman Oeuf
Le 24/09/2014 é 20h02
En tout cas ça ne veut pas dire que vous ne savez plus lire. Ouvrez les yeux, la réponse a été donnée.