Le rèsumè de la ficelle

Je veux le résumé de la ficelle
21 réponses pour «
Le rèsumè de la ficelle
 »
Réponse anonyme
Le 22/08/2010 é 13h09
Ce petit texte contient l`histoire d`une personne qui est accusé d`un vol et qui enfin meurt à cause des moqueries sur son histoire. Au début du texte c`est le jour du marché à Gaderville et tous les paysans y vont. L`auteur décrit les personnages et la place du marché. Après ca Maupassant fait un portrait de Maître Hauchecorne qui trouve sur la place du marché une ficelle et la ramasse. Ensuite, M. Hauchecorne apercoit M. Malandain qui l`a regardé. A cause de cela, M.H. cache brusquement sa blouse. Puis, il va au marché et se perd dans la foule. A midi presque tous les paysans se retrouvent chez Jourdani, une auberge normande, pour dîner. Dans la grande salle, il y a une atmosphère de gaieté judqu`à l`arrivée du crieur publie qui annonce la perte d`un portefeuille. Quelques minutes après un origadier arrive et il veut que M.H. lui accompagne à la mairie. M.Malandain a vu qu`il a trouvé quelque chose et le maire pense que ca a été le portefeuille. M.H. essaie de convaincre le maire, mais il échoue.. Après il raconte son histoire dans les rues, personne ne lui croit. Le lendemain un valet trouve le portefeuille et il redonne l`argent. C`est le triomphe pour M.H.. Mais ce triomphe est de court durée. Il commence une deuxième fois à narrer l`histoire, mais il n`y a que les plaisanteries des paysans. Mardi de la semaine suivante il retourne à Goderville pour raconter encore une fois son histoire. Mais il y a aussi seulement les moqueries chez l`auberge. Il quitte l`auberge sans terminer son repas. Sa déchéance physique commence. Il devient malade et ne quitte pas sa ferme. Il perd peu à peu sa santé et quelque mois plus tard il meurt en attestant son innocence
Référence(s) :
ibtissam ak
Réponse anonyme
Le 22/08/2010 é 13h13
Ce petit texte contient l`histoire d`une personne qui est accusé d`un vol et qui enfin meurt à cause des moqueries sur son histoire. Au début du texte c`est le jour du marché à Gaderville et tous les paysans y vont. L`auteur décrit les personnages et la place du marché. Après ca Maupassant fait un portrait de Maître Hauchecorne qui trouve sur la place du marché une ficelle et la ramasse. Ensuite, M. Hauchecorne apercoit M. Malandain qui l`a regardé. A cause de cela, M.H. cache brusquement sa blouse. Puis, il va au marché et se perd dans la foule. A midi presque tous les paysans se retrouvent chez Jourdani, une auberge normande, pour dîner. Dans la grande salle, il y a une atmosphère de gaieté judqu`à l`arrivée du crieur publie qui annonce la perte d`un portefeuille. Quelques minutes après un origadier arrive et il veut que M.H. lui accompagne à la mairie. M.Malandain a vu qu`il a trouvé quelque chose et le maire pense que ca a été le portefeuille. M.H. essaie de convaincre le maire, mais il échoue.. Après il raconte son histoire dans les rues, personne ne lui croit. Le lendemain un valet trouve le portefeuille et il redonne l`argent. C`est le triomphe pour M.H.. Mais ce triomphe est de court durée. Il commence une deuxième fois à narrer l`histoire, mais il n`y a que les plaisanteries des paysans. Mardi de la semaine suivante il retourne à Goderville pour raconter encore une fois son histoire. Mais il y a aussi seulement les moqueries chez l`auberge. Il quitte l`auberge sans terminer son repas. Sa déchéance physique commence. Il devient malade et ne quitte pas sa ferme. Il perd peu à peu sa santé et quelque mois plus tard il meurt en attestant son innocence
Référence(s) :
ibtissam jouamaa
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 21h45
C’est jour de marché dans le bourg normand de Goderville où se rend un paysan, maître Hauchecorne. Maître Hauchecorne ramasse un petit morceau de ficelle, sous les yeux d’un bourrelier, Malandain, avec lequel il est fâché. Plus tard, un crieur public fait savoir que quelqu’un a perdu un portefeuille. Maître Hauchecorne est accusé d’avoir trouvé et conservé le portefeuille. il est dénoncé par Malandain. Convoqué chez le maire pour s’expliquer,on ne peut rien retenir contre Hauchecorne, mais il n’arrive pas non plus à prouver son innocence. Tous ceux qu’il rencontre alors sont persuadés qu’il a conservé le portefeuille.Le lendemain, un valet de ferme restitue le portefeuille qu’il a trouvé sur la route; maître Hauchecorne se croit enfin délivré. Hélas, dans les conversations, plus il raconte son récit et plus les autres croient que c’est lui qui, après avoir trouvé le portefeuille, l’a fait rapporter par un tiers. Hauchecorne tombe dans l’obsession, il est malade puis il meurt et ses derniers mots sont encore pour clamer son innocence, c’est « une ‘tite ficelle » était sa dernière phrase.
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 19h31
C'est une petit texteaprès avoir trouvé le portefeuille, l’a fait rapporter par un tiers. Hauchecorne tombe dans l’obsession, il est malade puis il meurt et ses derniers mots sont encore pour clamer son innocence, c’est « une ‘tite ficelle » était sa dernière phrase. dîner. Dans la grande salle, il y a une atmosphère de gaieté judqu`à l`arrivée du crieur publie qui annonce la perte d`un portefeuille. Quelques minutes après un origadier arrive et il veut que M.H. lui accompagne à la mairie. M.Malandain a vu qu`il a trouvé quelque chose et le maire pense que ca a été le portefeuille. M.H. essaie de convaincre le maire, mais il échoue.. Après il raconte son histoire dans les rues, personne ne lui croit. Le lendemain un valet trouve le portefeuille et il redonne l`argent. C`est le triomphe pour M.H.. Mais ce triomphe est de court durée. Il commence une deuxième fois à narrer l`histoire, mais il n`y a que les plaisanteries des paysans. Mardi de la semaine suivante il retourne à Goderville pour raconter encore une fois son histoire. Mais il y a aussi seulement les moqueries chez l`auberge. Il quitte l`auberge sans terminer son repas. Sa déchéance physique commence. Il devient malade et ne quitte pas sa ferme. Il perd peu à peu sa santé et quelque mois plus tard il meurt en attestant son innocence Référence(s) :
Référence(s) :
bidoudane
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 15h25
C'est une petit texteaprès avoir trouvé le portefeuille, l’a fait rapporter par un tiers. Hauchecorne tombe dans l’obsession, il est malade puis il meurt et ses derniers mots sont encore pour clamer son innocence, c’est « une ‘tite ficelle » était sa dernière phrase. dîner. Dans la grande salle, il y a une atmosphère de gaieté judqu`à l`arrivée du crieur publie qui annonce la perte d`un portefeuille. Quelques minutes après un origadier arrive et il veut que M.H. lui accompagne à la mairie. M.Malandain a vu qu`il a trouvé quelque chose et le maire pense que ca a été le portefeuille. M.H. essaie de convaincre le maire, mais il échoue.. Après il raconte son histoire dans les rues, personne ne lui croit. Le lendemain un valet trouve le portefeuille et il redonne l`argent. C`est le triomphe pour M.H.. Mais ce triomphe est de court durée. Il commence une deuxième fois à narrer l`histoire, mais il n`y a que les plaisanteries des paysans. Mardi de la semaine suivante il retourne à Goderville pour raconter encore une fois son histoire. Mais il y a aussi seulement les moqueries chez l`auberge. Il quitte l`auberge sans terminer son repas. Sa déchéance physique commence. Il devient malade et ne quitte pas sa ferme. Il perd peu à peu sa santé et quelque mois plus tard il meurt en attestant son innocence
Référence(s) :
oui
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 22h06
Ouiiii c vrai ccoool
Référence(s) :
ouii
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 17h56
C’est jour de marché dans le bourg normand de Goderville où se rend un paysan, maître Hauchecorne. Maître Hauchecorne ramasse un petit morceau de ficelle, sous les yeux d’un bourrelier, Malandain, avec lequel il est fâché. Plus tard, un crieur public fait savoir que quelqu’un a perdu un portefeuille. Maître Hauchecorne est accusé d’avoir trouvé et conservé le portefeuille. il est dénoncé par Malandain. Convoqué chez le maire pour s’expliquer,on ne peut rien retenir contre Hauchecorne, mais il n’arrive pas non plus à prouver son innocence. Tous ceux qu’il rencontre alors sont persuadés qu’il a conservé le portefeuille.Le lendemain, un valet de ferme restitue le portefeuille qu’il a trouvé sur la route; maître Hauchecorne se croit enfin délivré. Hélas, dans les conversations, plus il raconte son récit et plus les autres croient que c’est lui qui, après avoir trouvé le portefeuille, l’a fait rapporter par un tiers. Hauchecorne tombe dans l’obsession, il est malade puis il meurt et ses derniers mots sont encore pour clamer son innocence, c’est « une ‘tite ficelle » était sa dernière phrase
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 02h48
Le résumé est court : HOUBREQUE perd son portefeuille, il est retrouvé, on lui rend. Fin de l'histoire. Le fait se passe dans la campagne normande, un malandrin lance un ragot, il a vu HAUCHECORNE ramassé ce portefeuille. Il est innocent; il n'a trouvé qu'un bout de ficelle par terre. Personne ne le croit quoi qu'il dise. Refoulé, isolé, sa souffrance morale le ronge, il en meurt.
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 12h09
Oui c'est bien
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 13h52
Je n'aime pas :(
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 23h19
Une petite résumé : La nouvelle met en scène le personnage Hauchechecorne qui a ramassé un petit bout de ficelle par terre,mais se trouve inculpé à goderville de détention du porte feuille de maitre Houlbrèque.dénoncé injustement par alandain avec qu'il avait eu des démêles professionnels,il n'arrête pas de se justifier pour prouver son innocence.malgré ses efforts personne ne semble le croire. Hauchecorne plaide vainement sa cause et finit par en mourir.
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 23h38
Coooooooooooool
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 22h26
Pfffffff je veux la resume de les tout paragraphe
Référence(s) :
miira
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 21h57
C'etait un jour de marché,guy decrit l'atmosphere qui regnait la place.comme il est econome et trouve que tout ce qui est trouvé est bon pour se servir Maitre hauchecorne trouva un bout de ficelle par terre et le ramassa .il fut regardé par son ennemi malandain (ils ont eu des problemes a cause d'un licol) Le lendemain Maitre hauchecorne fut convoqué par le maire sous pretexte que c'est lui l'accusé du vol d'un portefeuille et y'avait une recompenses a toute personne qui trouve ce portefeuille ! Maitre hauchecorne en a marre de narrer son histoire que personne ne la croit, a la fin hauchecorne est mort par chagrin en disant "tite ficelle" "tite ficelle "...
Référence(s) :
Khaoula :)
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 22h07
Waklaab.uyjgtkjhggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg
Référence(s) :
haha
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 17h36
Le journal La ficelle est un mensuel gratuit à destination de la population vivant ou travaillant sur la colline de la Croix-Rousse ainsi que sur Caluire-et-Cuire. Il s’agit d’un magazine d’informations locales de 24 pages en couleurs qui traite de différents sujets : patrimoine, urbanisme, culture, vie de quartier, portraits, agenda, etc. Il n’est financé que par la vente d’espaces publicitaires. Imprim'vert Le magazine est imprimé en respectant le cahier des charges Imprim’vert : - bonne gestion des déchets dangereux - sécuriser le stockage des liquides dangereux afin d’éviter toute pollution accidentelle - exclusion des produits étiquetés toxiques dans les ateliers offset. Le logo apparaît en couverture de La ficelle. Distribution Il est distribué dans 400 lieux entre les 1er et 4e arrondissements et Caluire-et-Cuire par la société Goliath, située dans le 1er arrondissement de Lyon. Pour l'environnement La ficelle est imprimée sur du papier 100% recyclé, non blanchi au chlore. L’imprimerie IPS ne se situe qu’à quelques kilomètres (Reyrieux, 01) de la zone de distribution, ce qui permet d’éviter les transports trop polluants.
Réponse anonyme
Le 19/10/2013 é 12h45
Dans un petit village là ou s'anime un marché par les habitants de l'entourage, on voit s'acccumuler des paysans, des paysannes, Maitre Hauchecorne est un paysan écome d'esprit, dans son chemin il apperçut une ficelle par terre et la ramassa pensant qu'elle servirait à qqc. lorsequ'il levait la tête, il vit Maître Malandain, son rival. Pris par un sentiment de hnte d'etre vu dans une telle situation par son ennemi,M Hauchecorne cacha vite la ficelle et faisait semblant de honte ....
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 20h52
Moi aussi je veux un resumé de la ficelle
Référence(s) :
kenitra
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 16h52
Mrcccc C'est ca ce que je veux :D
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 16h57
Copier coller Plzzzzzzzzzzzz
Référence(s) :
maryam