Bonjour,
je cherche un court résumé de la nouvelle "des nouvelles de l'autre monde" de Augustin Calmet du livre "10 nouvelles fantastiques de l'antiquité à nos jours".
Merci beaucoup, bonne journée ! :)
Moi aussi je cherche un resumer sur cette histoire ,j'en n'ai trouver un petit qui raconte tous simplement que cet le narrateur qui raconte que des fontaine meure en se noyant ......
j' aimerez en savoir plus merci
C'est l'histoire de deux amis qui se jure une promesse. Lorsque le premier mourra le second devra lui rendre visite et lui parler.
Il faut retenir qu'il y a de nombreux retours en arrieres ce que je vous conseil donc de le lire une voir deux fois. Le résuméne permet pas de comprendre l'histoire
Bonne journée
Voilà un court résumé qui jspr va vous aider 😅😅😀
A Valone, un prêtre nommé M.Bezuel avait eu une apparition en plein jours il y a longtemps. Son histoire intriguait beaucoup de monde. Le prêtre aimait raconter son aventure, Il alla la conter à une famille qui l’avait invité à diner. Quand il était jeune, il avait fait une promesse à un ami à lui nommé Desfontaines. Cette promesse était que le premier des deux amis mourra, il donnera des nouvelles à l’autre qui est encore vivant. Ils le furent, et un an plus tard Desfontaines mourut. Il venait voir son camarade et lui donnait des nouvelles.
Merci beaucoup, ton resume est très bien, tu es la première personne qui dit qqch de constructif et qui va surement m aider dans mon contrôle.
Bonne journée.
J’ai des questions sur le livre « 10 nouvelles fantastiques de l’antiq a nos jours ».
pour chaque nouvelle :
-la nouvelle commence-t-elle avec un début réaliste ? si oui citez des éléments qui le prouvent
-quels phénomènes étranges se produisent ?
-quelles sont les explications avancées par le narrateur ?
-à la fin, peut on trancher entre une explication rationnelle et une explication irrationnelle ? développez
si quelqu’un peut m’aider ce serait bien parce que je n’ai pas lu le livre. merciiii
C'est l'histoire d'un personnage qui est malade et qui reste couché sur son lit tout le long de sa journée, il veut partir à la plage mais il ne peut pas malgré sa maladie, un jour son médecin lui rapporta un coquillage et lui dit de le placer à côté de son oreille, en effet, il entendit un bruit de vague, d'océan, de plage, enfin son rêve quoi ! Depuis il reste sur son lit et posant son coquillage à côté de son oreille. Mais le coquillage n'es pas n'importe lequel, il fait des fois des rêves irréalisables ! Sa mère aussi plaça alors le coquillage à côté de son oreille, et elle entendit des phrases, des mots, dont son fils avait déjà prononcé à elle-même...