Résumé de la nouvelle "des nouvelles de l'autre monde"

Bonjour, je cherche un court résumé de la nouvelle "des nouvelles de l'autre monde" de Augustin Calmet du livre "10 nouvelles fantastiques de l'antiquité à nos jours". Merci beaucoup, bonne journée ! :)
21 réponses pour «
Résumé de la nouvelle "des nouvelles de l'autre monde"
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 14h51
Moi aussi je cherche un resumer sur cette histoire ,j'en n'ai trouver un petit qui raconte tous simplement que cet le narrateur qui raconte que des fontaine meure en se noyant ...... j' aimerez en savoir plus merci
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 21h45
Vous avez cas le lire bande d'ignorant...
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 18h41
Moi aussi je doit le lire le college je veu un resumé pour demain svp
Réponse anonyme
Le 11/01/2014 é 14h51
Tu Arrete De Menacer Les Gens! Et Tu Parle Correctemnt ! Evite De Dire Le mot "Bande" ! ! ! Sans Que Tu Sache ce Que Ca Veux Dire !
Réponse anonyme
Le 07/01/2015 é 15h58
Il faut lire le livre.....................
Réponse anonyme
Le 24/10/2015 é 15h33
C'est l'histoire de deux amis qui se jure une promesse. Lorsque le premier mourra le second devra lui rendre visite et lui parler. Il faut retenir qu'il y a de nombreux retours en arrieres ce que je vous conseil donc de le lire une voir deux fois. Le résuméne permet pas de comprendre l'histoire Bonne journée
Réponse anonyme
Le 27/10/2015 é 18h21
On va se clamer Papi!!!! :@
Réponse anonyme
Le 24/10/2016 é 18h12
Voilà un court résumé qui jspr va vous aider 😅😅😀 A Valone, un prêtre nommé M.Bezuel avait eu une apparition en plein jours il y a longtemps. Son histoire intriguait beaucoup de monde. Le prêtre aimait raconter son aventure, Il alla la conter à une famille qui l’avait invité à diner. Quand il était jeune, il avait fait une promesse à un ami à lui nommé Desfontaines. Cette promesse était que le premier des deux amis mourra, il donnera des nouvelles à l’autre qui est encore vivant. Ils le furent, et un an plus tard Desfontaines mourut. Il venait voir son camarade et lui donnait des nouvelles.
Réponse anonyme
Le 08/12/2016 é 08h37
Merci beaucoup, ton resume est très bien, tu es la première personne qui dit qqch de constructif et qui va surement m aider dans mon contrôle. Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 03/11/2017 é 13h32
Ton resumé est parfait pour le bahut merci bcp il manque quelques petites choses mais elles sont faciles a incorporer dans ton resumé
Réponse anonyme
Le 11/11/2017 é 16h40
Merci beaucoup pour Ton resume Sa m a beauCoup aider
Réponse anonyme
Le 28/12/2017 é 15h19
Merci beaucoup car je ne trouver pas de résumé et lui il est parfait c'est pour le collège.
Réponse anonyme
Le 29/12/2017 é 11h36
Merci bcp par ton résumée - tu est très dort tu m’aide bcp pour ma fiche de lecture Je m’erite une bonne note j’espère 🤞 😂
Réponse anonyme
Le 29/01/2018 é 16h16
J’ai des questions sur le livre « 10 nouvelles fantastiques de l’antiq a nos jours ». pour chaque nouvelle : -la nouvelle commence-t-elle avec un début réaliste ? si oui citez des éléments qui le prouvent -quels phénomènes étranges se produisent ? -quelles sont les explications avancées par le narrateur ? -à la fin, peut on trancher entre une explication rationnelle et une explication irrationnelle ? développez si quelqu’un peut m’aider ce serait bien parce que je n’ai pas lu le livre. merciiii
Réponse anonyme
Le 02/04/2018 é 20h14
Ta qu'à fermer ta putain de gueule fdp depressif (il faut sauver les bébé foque)
Réponse anonyme
Le 03/05/2018 é 14h33
Arrête d'insulter et avant de sauver les bébé phoques va te chercher un bescherelle pour savoir comment sa s'écrit
Réponse anonyme
Le 12/01/2019 é 11h26
Bonjour esque vous pouvez me faire un court résumer sur la coquillage dans 10 nouvelles d antiquité a nos jours
Réponse anonyme
Le 10/05/2021 é 17h46
Bonjour, j'ai besoin d'un portrait des principaux personnages. Svp c'est pour demain
Réponse anonyme
Le 14/11/2021 é 16h44
Tu es un génie😂
Réponse anonyme
Le 02/01/2022 é 14h13
C'est l'histoire d'un personnage qui est malade et qui reste couché sur son lit tout le long de sa journée, il veut partir à la plage mais il ne peut pas malgré sa maladie, un jour son médecin lui rapporta un coquillage et lui dit de le placer à côté de son oreille, en effet, il entendit un bruit de vague, d'océan, de plage, enfin son rêve quoi ! Depuis il reste sur son lit et posant son coquillage à côté de son oreille. Mais le coquillage n'es pas n'importe lequel, il fait des fois des rêves irréalisables ! Sa mère aussi plaça alors le coquillage à côté de son oreille, et elle entendit des phrases, des mots, dont son fils avait déjà prononcé à elle-même...