Salut =) je vais te donner le résumé:
un ado achète dans un magasin un portable et se presse de parler avec la fille qui l'est amoureux. au bout de quelques secondes, la conversation sarrette. il trouva sa normal. puis, le lendemain elle n'alla pas a l'école ni le jour d’après. il s’inquiète et des policiers les interroges. ensuite, l'ado apel encore un ami et lui aussi disparais. il reçoit un message que si il s'avait tout se qui se passe, et qu'il veut enlever sa carte sim, il disparaîtra lui aussi.
voila =p
Je connais Pierre bordage j ai lu trois de ses livres et j ai adoré ton recit est tres bon. Comme je cherche un livre je te remercie de m avoir trouvé un idee
Coucou! Je l'ais lut mais ne crois pas que l'on vas faire un résumé à ta place! sinon il y as un bon résumé sur cette page: http://www.weblettres.net/blogs/article.php?w=unefenetresur&e_id=9497 (Je ne sais pas trop copier/coller un lien) Le probléme c'est qu'il n'est pas court...
Ce qui veulent un résumé aller sur ce lien: http://www.weblettres.net/blogs/article.php?w=unefenetresur&e_id=9497
Le résumé est pas mal mais il est assez long.
C’est l’affichette rouge vif, nouveau, portable de la marque ReFNe en promotion, compatible avec tous les réseaux, 19,90 euros seulement qui avait incité Balthazar à pousser une porte qu’il n’aurait même pas remarqué en temps normal.
Ce téléphone avait toutes les options même la visiophonie. Il décida d’appeler en premier Tania, la plus belle fille du collège. Après être tombé quatre fois sur sa messagerie elle décrocha enfin. Il n’u le temps de la voir que pendent une poignée de secondes puis la communication s’interrompit tout à coup. Il recomposa le numéro et tomba sur sa boite vocale.
Tania ne vint pas à l’école le lendemain. Ni le jour suivant.
Salut
Balthazar a acheté son téléphone portable dernier cri dans une boutique suspecte, inquiétante où même le vendeur n’est pas rassurant. Le portable n’a coûté que 19,99euros alors qu’il a toutes les fonctions et même la visiophonie. Balthazar décide d’appeler Tania, la fille dont il est amoureux. Il lui demande si elle veut bien mettre la visiophonie, elle accepte. Balthazar entrevoit le visage de Tania mais quelques secondes plus tard, la communication est coupée. Balthazar pense que ce n’est pas grave, qu’elle a oublié de recharger son portable. Mais le lendemain, Tania ne vient pas l’école et le jour d’après, la police vient pour enquêter sur sa disparition. Qu'est il arrivé a Tania ?