Retour de courrier sous AR pour congès de location

Question de isabelle97464 le 03/10/2012 à 19h59
Bonjour, Je suis locataire. En juillet, j'ai adressé à mon propriétaire un courrier avec AR l'avisant de ma demande de congés. Actuellement résidente sur Pau, je dois suivre à compter de ce mois une formation d'un an sur Paris. J'ai donc joint ma convention de formation signée par mon employeur & mon centre de formation & j'ai demande à être libérée à compter de septembre, en précisant ma date de disponibilité pour l'EDL de sortie. Et j'ai appelé mon propriétaire pour la prévenir de mon courrier. => Au bout de 3 semaines, le courrier m'a été retourné par la poste, motif : non-réclamé. J'ai rappelé le propriétaire, et lui ai réenvoyé la copie du courrier sans AR en lui demandant de me confirmer sa présence pour l'EDL. =>Au jour de EDL, pas de proprio Et bout de 15, j'ai reçu un recommandé m'avisant que je n'ai toujours pas posé mon congès. Q. Que dois-je faire? Comment puis je me libérer de cette location?
3 réponses pour «
Retour de courrier sous AR pour congès de location
 »
Réponse de canounet
Le 03/10/2012 é 22h01
Vous devez faire remettre votre lettre en mains propres par un huissier ce sera malheureusement payant et malheureusement également, votre préavis ne commencera qu'à la date de remise de la lettre RAR ce préavis devra être de 3 mois car la réduction à 1mois n'est pas accordée pour un stage toutefoi, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de isabelle97464
Le 04/10/2012 é 22h16
J'ai posé mon congé par Huissier, remise de l'acte Mardi 02/10. A l'EDL de ce jour, je n'ai pas signé l'acte et j'ai gardé mes clés. Je ne suis pas d'accord avec l'état du sol dans le salon.J'y ai posé une moquette, le lino d'origine porté des traces de mercurochrome. Ces tâches j'aurai dû les dénoncer à l'entrée mais, je ne m'en suis aperçu trop tard. Le proprio à noter des boursoufflures mais n'a pas statué sur l'état général du sol. Ils n'ont également pas voulu relever l'état de la baignoire. Enfin c'est à mon frère, mon garant, qu'ils ont adressés la relance de loyer de septembre & octobre. (je vois mon banquier demain) Comment puis-je protéger mon frère (ils ne prennent pas les recommandés)? Et pour l'EDL, je pense que c'est par voit d'huissier que je dois le faire? Merci pour vos conseilles.
Réponse de canounet
Le 04/10/2012 é 22h20
Voyez donc l'adil comme je vous l'ai suggéré c'est un organisme officiel et des juristes confirmés vous conseilleront