Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Congés et maternité

Bonjour, Voila je serais en congé prenatal a compter du 14mai 2010 et ceux jusque'au 2 septembre 2010 car bébé prevu juin 2010 , je voulais savoir si il été possible de prendre mes congés payé d'été a compter du 3 septembre 2010 per exemple et de prendre aprés un congé parental de 6 mois ?
1 réponse pour «
Congés et maternité
 »
Réponse de lolette
Le 10/01/2010 é 17h23
Bonjour, je sais que tu as tout a fait le droit d'acoller tes congés d'été à ton congé maternité puis de basculer directement sur les 6 mois du congé parental. par contre je ne sais pas du tout si ton patron a l'obligation d'accepter ces dates de congés ou pas. je me posais aussi cette question car j'accouche en septembre et souhaite faire comme toi mais je ne m'entends pas avec ma patronne et je ne sais pas si pour m'ennuyer elle a le droit ou pas de me les refuser. mais si toi tu as de bonnes relation avec tes patrons il n'y a aucune raison qu'ils refusent de coller tes congés juste apres le congé maternité