669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congés mat en contrat d'apprentissage

Question anonyme le 27/06/2009 à 16h09
Dernière réponse le 06/04/2011 à 21h12
[ ! ]
Je suis actuellement en contrat d'apprentissage depuis bientôt deux ans (le 16 août 09) dans le cadre d'un BTS ESF que j'ai passé ce mois ci (juin 09). Mon employeur est d'accord pour renouveler mon contrat d'apprentissage pour une 3ème année : un Diplôme d'Etat de conseillère en Economie Sociale Familiale. Cette formation commencerai le 2 novembre 09. Ma question: je suis actuellement enceinte (l’école et l’employeur sont informés) de bientôt 6 mois, ma date de terme est prévue le 24 octobre 09, résultat, je devrai manquer 10 semaines (novembre décembre) de formation, soit au total 3 semaines de cours, représentant 105 heures de cours sur un total de 540 heures obligatoires, pour pouvoir valider la formation et passer l'examen. Est ce que cela me pénalisera? Puis je tout de même poursuivre ma formation, étant donné que c'est un congés maternité?... Car la responsable de la formation m’a dit qu’apparemment ce n’était pas possible de manquer des cours car les 540H sont obligatoires pour pouvoir valider la formation. Mais la c’est un congés maternité, alors je ne comprend pas, on est salarié, on a les mêmes droits normalement, apprenti ou pas.
Répondre
2 réponses pour « 
congés mat en contrat d'apprentissage
 »
Réponse anonyme
Le 20/08/2009 é 16h18
[ ! ]
PPFFF MAI KES KE TA ETE TE FOUTRE ENCEINTE BIENSUR KE SA VA TE PENALISER C IMPORTANT .........
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 21h12
[ ! ]
Abuzé de répondre comme ça !! Elle demande un conseil pas que tu l'enfonce !! Je n'ai pas de réponse à la question que tu as poser mais je voulais juste réagir à ce commentaire. Bonne continuation !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
congés mat en contrat d'apprentissage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.266