Retrait cp apres maladie

Je suis en arret maladie pendant un mois apres une operation de la main . Ma direction me retire deux jour et demi de cp . A t'elle le droit de faire cela en precisant que c'est ma seule absence de l'annee ?
2 réponses pour «
Retrait cp apres maladie
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 10/09/2013 é 18h35
Ne serait ce pas pour pallier aux jours de carence de la sécu?
Réponse de LN91
Le 10/09/2013 é 19h27
Vous êtes actuellement en arrêt maladie, donc les 2,5 jours qu'il vous a retirés sont pour l'année prochaine ? Je ne me trompe pas ? Pour vos congés 2013, si vous n'avez pas été arrêté en cours d'année, il vous doit 30 jours de congés. Maintenant, il faut savoir combien de semaines exactement vous serez en arrêt. Comment peut-il retirer des jours de congés sur la période de référence qui vient de commencer, ne sachant pas à l'avance si, en cours d'année, vous aurez d'autres périodes d'arrêt. Pour vous retirer vos 2,5 jours, il faut que vous soyez arrêté plus d'un mois. Je vous invite à bien lire votre convention collective, certaines prévoient des périodes de trois mois comme travail effectif. Donc, à vérifier.