670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retrait sur cpte banc avc procuration après décés du mandant

Question de Naty059 le 19/03/2013 à 15h10
Dernière réponse le 29/07/2013 à 12h58
[ ! ]
Bonjour J'ai une procuration totale sur la compte de ma maman qui est décédée depuis quelques jours. Elle me disait toujours, s'il m'arrive quelque chose, transfere l'argent sur ton compte avant qu'il ne soit bloqué. Ce que j'ai fait. Pouvais-je le faire ? si oui, y a t'il un montant à ne pas dépasser ? Merci de votre réponse.
Répondre
4 réponses pour « 
retrait sur cpte banc avc procuration après décés du mandant
 »
Réponse de rouky57
Le 19/03/2013 é 15h53
[ ! ]
Cela dépend de la somme, et des produits, ainsi que si vous avez des frères et soeurs. Un notaire ou le fisc peuvent faire une demande des historiques sur 6 mois avant et vous demandez de justifier les retrait. Même avec une procuration vous n'avez pas normalement le droit de tous prendre. Mais seul vos frères et soeurs ainsi que le fisc peuvent le faire. Selon les sommes et le type de produits financiers pris, le fisc peut considérer que c'est un détournement de succession et évaluer alors l'imposition relative.
Répondre
Réponse de rouky57
Le 19/03/2013 é 15h57
[ ! ]
On peut ajouter qu'à la mort de votre mère, votre procuration cessée automatiquement (fin du mandat par mort du mandataire).
Répondre
Réponse de Naty059
Le 19/03/2013 é 16h35
[ ! ]
Merci pour votre réponse, je l'ai fait avec le consentement de mes frères et soeurs et cette somme nous la partagerons entre nous comme nous en avons convenu. Ce n'était qu'un compte courant et un livret A. Les autres comptes passent par un notaire. J'espère que le fisc ne nous embetera pas avec ça, c'est déjà assez douloureux comme ça. Encore merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2013 é 12h58
[ ! ]
Bjr , etant dans le meme cas que naty, naty pouriez vous nous dire la suite , suite a votre retrait a l'heure d'aujourd'hui, si vous n'avez pas eu de probleme,et si vous pouviez me reponde direct , sur daniellejeannoel@hotmail.fr, davance merci, ou quelqu'un d'autre dans la meme situation.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retrait sur cpte banc avc procuration après décés du mandant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.823